Poutine s'engage à renforcer la force nucléaire stratégique de la Russie

Publié le par Adriana Evangelizt

Poutine s'engage à renforcer la force nucléaire stratégique

 de la Russie

MOSCOU, 20 novembre (XINHUA) -- Le président russe Vladimir Poutine s'est engagé mardi à améliorer la capacité de réaction de la force nucléaire stratégique du pays pour contrer toute manace potentielle.

"Renforcer la capacité de réaction de la force nucléaire stratégique est l'une de nos tâches les plus importantes. Elle doit être capable de répondre rapidement et de façon appropriée à tout agresseur", a indiqué M. Poutine, cité par l'agence de presse Itar-Tass.

Cela intervient dans un contexte de tensions entre Moscou et l'Occident sur le traité de contrôle de l'armement et le bouclier antimissile.

"Les forces armées mobiles, équipées selon les dernières réalisations scientifiques et technologiques, sont la garantie de la sécurité de la Russie", a souligné M. Poutine.

Il y a quelques mois, M. Poutine a ordonné la reprise des missions de patrouille des bombardiers stratégiques, et les essais de tirs de missiles longue portée se multiplient alors que le Kremlin critique vivement le projet de Washington d'un bouclier antimissile en Europe centrale.

Au début du mois, le parlement russe a approuvé la suggestion de M. Poutine de suspendre la participation de la Russie au traité CFE sur les forces conventionnelles en Europe, qui limite le déploiement de tanks et de soldats dans les pays de l'OTAN et les pays de l'ancien pacte de Varsovie.

Sources Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Poutine Bush

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article