Ben Laden demande aux Européens de quitter l'Afghanistan

Publié le par Adriana Evangelizt

Sans commentaire.

Ben Laden demande aux Européens de quitter l'Afghanistan

Dans un enregistrement sonore attribué au chef du réseau Al-Qaida, dont des extraits ont été diffusés jeudi 29 novembre par la télévision satellitaire qatarie Al-Jazira, Oussama Ben Laden demande aux Européens de mettre fin à leur intervention en Afghanistan aux côtés des Américains.

"L'Amérique s'est obstinée à envahir l'Afghanistan. L'Europe, qui n'avait pas d'autre choix que d'être inféodée à l'Amérique, lui a emboîté le pas", a déclaré Ben Laden à l'adresse des peuples européens."C'est pourquoi je m'adresse à vous et non à vos dirigeants. Il vous convient de demander à vos dirigeants, qui se bousculent aux portes de la Maison Blanche, d'œuvrer activement à mettre fin à l'injustice imposée aux opprimés", a-t-il ajouté. Selon lui, les Etats-Unis sont "en train de perdre du terrain" en Afghanistan.

QUATRE MESSAGES EN TROIS MOIS

"Je pense que nos alliés de l'OTAN savent très bien ce qui est en jeu en Afghanistan, et ailleurs, dans la guerre contre le terrorisme", a répondu le porte-parole du département d'Etat américain, Sean McCormack. Cet enregistrement sonore suit quatre autres messages d'Oussama Ben Laden diffusés ces derniers mois. Traqué depuis l'invasion américaine en Afghanistan en octobre 2001, Ben Laden se cacherait dans une région montagneuse à la frontière de l'Afghanistan et du Pakistan, selon les Etats-Unis. Sa tête a été mise à prix par Washington pour 25 millions de dollars.

De nombreux pays européens, notamment la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la France, contribuent à la force de cinquante mille hommes qui combat les talibans sous la conduite des Etats-Unis et de l'OTAN.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans OUSSAMA BEN LADEN

Commenter cet article