La Russie considère la proclamation unilatérale de l'indépendance du Kosovo comme illégale

Publié le par Adriana Evangelizt

Pour notre plus grande perte et sur tous les sujets, l'Union Européenne continue de s'aligner sur le régime criminel des Etats-Unis. Nul doute qu'ils forcent la main à  l'Union car ils envisagent d'installer une base de l'OTAN sur ce territoire où règne un grand chaos. Il ne faut pas croire que les forces de la KFOR stationnée là-bas veillent à ce que les choses se mettent en place. La criminalité et la corruption y règnent en maîtres. On se demande franchement ce que les troupes de l'ONU font là-bas ?

La Russie considère la proclamation unilatérale

de l'indépendance du Kosovo comme un acte illégal

MOSCOU, 10 décembre (XINHUA) -- La Russie considère la proclamation unilatérale de l'indépendance du Kosovo sans approbation du Conseil de sécurité des Nations Unies (UNSC) comme un acte illégal, a annoncé un haut diplomate russe lundi.

"Si les Albanais proclament l'indépendance du Kosovo sans obtenir l'approbation de l'UNSC, la Russie considèrera (cette décision) comme un acte contraire à la résolution 1244 de l'UNSC", a déclaré lundi le haut négociateur russe sur le dossier du Kosovo, Alexandre Botsan-Khartchenko, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Russia Today.

Il a demandé aux parties concernées et aux médiateurs internationaux de résoudre le problème en respectant la loi.

Malgré les efforts de médiation de la Troïka (Union européenne, Russie et Etats-Unis), les leaders du Kosovo et de la Serbie ont échoué à atteindre un compromis au cours des différentes négociations sur le statut du Kosovo, province serbe administrée depuis 1999 par les Nations Unies.

Les autorités du Kosovo, à majorité albanaise, insiste pour obtenir l'indépendance, alors que la Serbie n'est prête qu'à concéder une autonomie plus étendue.

Comme la date butoire du 10 décembre fixée par la Troïka a expiré, la province serbe devrait déclarer son indépendance le mois prochain avec ou sans accord.

Les Etats-Unis appuient l'indépendance souhaitée par l'ethnie albanaise du Kosovo, alors que la Russie soutient la demande serbe de prolonger les négociations après l'échéance, afin d'atteindre un compromis.

Les Etats-Unis et l'Union europénne ont déclaré la fin des efforts internationaux et qu'une action doit être envisagée pour passer à une autre étape.

Sources Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans Poutine Bush

Commenter cet article