48 silos de lancement de Topol-M avant la fin de l'année en Russie

Publié le par Adriana Evangelizt

Alors au minimum 40 rampes de lancement de missiles stratégiques Topol-M seront opérationnels "avant la fin de l'année".  On est le 17 ce qui laisse peu de temps pour la mise en place. Ce sont des rampes de lancement qui peuvent se déplacer stratégiquement et dont les missiles, dit Vladimir Poutine, seront "capables de surmonter les systèmes de défense antimissile existants comme ceux qui seront créés à l'avenir". Un prévenu en vaut deux.

Cérémonie de mise en service opérationnel du premier régiment doté du système mobile de missiles stratégiques Topol-M, sans égal dans le monde.

Jusqu'ici, seuls les systèmes de missiles stationnaires ensilés Topol-M étaient opérationnels (les Troupes balistiques stratégiques ont été dotés d'un peu plus de 40 systèmes de ce type depuis 1997).

Le nouveau missile russe Topol-M sera capable de surmonter les systèmes de défense antimissile existants comme ceux qui seront créés à l'avenir, a déclaré le chef de l'Etat russe.

Le Topol-M est un missile tout neuf, parfaitement développé et modernisé, et fabriqué à cent pour cent d'éléments russes, a souligné le président. Il s'agit d'une arme du XXIe siècle, son délai d'exploitation garanti et sa précision ont été considérablement augmentés, selon Vladimir Poutine.

Avec Ria Novosti

Armement: 48 silos de lancement de Topol-M

 avant la fin de l'année en Russie

VLASSIKHA (région de Moscou), 17 décembre - RIA Novosti. Le groupement de systèmes de missiles Topol-M comptera avant la fin de l'année 48 rampes de lancement, a annoncé lundi le porte-parole des Troupes de fusées stratégiques (RVSN le colonel Alexandre Vovk.)

"Avant fin décembre 2007 les travaux de rééquipement de quatre silos seront terminés dans la région de Saratov (Volga). Le groupement de systèmes de missiles Topol-M comptera avant la fin de l'année 48 rampes de lancement", a indiqué le militaire.

Un nouveau régiment de la division des missiles de Tatichtchevo sera rééquipé en 2008, a-t-il ajouté.

Les RVSN sont équipés de systèmes de missiles Topol-M, de déploiement mobile et basés en silos. Les premiers RS-12M Topol-M (SS-X27 d'après la classification de l'OTAN) sont venus équiper l'armée en 1997. Le premier système mobile Topol-M est devenu opérationnel en décembre 1996.

Le Topol-M est le premier système conçu exclusivement en Russie (les missiles soviétiques étaient en partie créés en Ukraine). Les tests d'homologation des Topol-M sont achevés, les quatre tirs d'essai ont été des succès.

Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Poutine Bush

Commenter cet article