Le nouveau missile RS-24 renforcera le potentiel russe de dissuasion nucléaire

Publié le par Adriana Evangelizt

On s'arme dur en Russie... alors bien sûr, il doit y avoir un peu de propagande mais tout le monde est prévenu, tout ce qui voudra franchir le ciel russe sera intercepté avant et tout ce qui osera le franchir sera détruit... info ou intox ?

Le système mobile tout temps de missiles sol-air TOR-M1 protège les sites militaires et civils contre les frappes inopinées de missiles de croisière, de bombes à trajectoire corrigée, d'avions, d'hélicoptères, d'aéronefs sans pilote et d'engins d'attaque. TOR-M1 est opérationnel dans toutes les conditions climatiques.

Le système mobile de missiles sol-air S-300 PMU-2 "Favorit"

Le système de missiles sol-air Buk-M1 peut frapper des appareils des aviations légère, tactique et stratégique, des hélicoptères de soutien, des missiles de croisière ainsi que des aéronefs pilotés à distance.

Le système de missiles sol-air Buk-M1

Le système de missiles sol-air S300 est doté d'une protection antibrouillage. Il peut identifier simultanément 24 cibles et guider sur chacune d'elles deux missiles à partir d'un poste de commande et quatre à partir de deux. Le système de missiles sol-air S300 est en mesure d'abattre toutes les cibles aériennes modernes (avions, missiles de croisière et missiles balistiques).

Le système de missiles sol-air S-300PS

Le système de missiles sol-air S-300PS

Le système de missiles sol-air S-300V

Le système de missiles sol-air Osa

Le système de missiles sol-air Osa


Armements: le nouveau missile RS-24

renforcera le potentiel russe de dissuasion nucléaire

 (armée)

VLASSIKHA (région de Moscou), 17 décembre - RIA Novosti. Le nouveau missile stratégique RS-24 renforcera les capacités du groupement de frappe des Troupes des fusées stratégiques (RVSN) et le potentiel national de dissuasion nucléaire, a annoncé lundi à RIA Novosti le porte-parole des RVSN, le colonel Alexandre Vovk.

Le nouveau missile remplacera "les fusées périmées à ogives multiples RS-18 et RS-20 dans la mesure où celles-ci seront réformées à l'expiration de la prolongation de leur délai de service", a indiqué le militaire.

A l'avenir, le RS-24, avec le missile monobloc RS-12M2 Topol-M, constituera le noyau des RVSN dont le groupement, au sein des Forces de dissuasion nucléaire, garantira la sécurité de notre pays et de ses alliés avant le milieu du XXIe siècle", a ajouté le colonel.

Actuellement, les RVSN sont équipés de six systèmes de missiles de quatrième et de cinquième génération, dont quatre de stationnement en silos et deux de stationnement mobile. Les systèmes ensilés représentent près de 45% du total des systèmes de missiles et, pour le nombre d'ogives, près de 85% du potentiel du groupement des RVSN.

Sources Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Poutine Bush

Commenter cet article