La Russie accordera prochainement une aide financière importante à la Palestine

Publié le par Adriana Evangelizt

La Russie accordera prochainement une aide financière importante

à la Palestine

(Lavrov)

PARIS, 17 décembre - RIA Novosti. La Russie accordera prochainement une aide financière importante à la Palestine, a déclaré lundi à Paris le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'une conférence internationale des pays donateurs de la Palestine.

"Nous verserons prochainement une somme importante dans le cadre des efforts internationaux de soutien au programme de réformes et de développement approuvé par le gouvernement palestinien", a indiqué le chef de la diplomatie russe.

La Russie a été le premier État à octroyer une aide financière à la Palestine "après les élections libres et démocratiques de janvier 2006. Elle a versé 10 millions de dollars pour le système palestinien de la santé publique et d'autres besoins de l'Autorité palestinienne", a rappelé M.Lavrov.

"L'automne dernier, nous avons envoyé 60 t de produits alimentaires et médicaments dans la bande de Gaza", a indiqué le ministre avant d'ajouter que la Russie accordait 170 bourses d'État par an aux diplomates et fonctionnaires palestiniens et assurait la formation d'une centaine de policiers palestiniens par an.

"Nous avons préparé 50 blindés, des moyens de communication et des équipements spéciaux pour les forces de sécurité palestiniennes. Nous espérons que les pays de la région nous aideront à acheminer cette aide", a déclaré le ministre russe.

La Russie entend contribuer au règlement des problèmes humanitaires de la région et à la construction de l'État palestinien et soutenir les projets élaborés sous l'égide du représentant spécial du "quartette" de médiateurs internationaux (Russie, États-Unis, UE, ONU) Tony Blair, a conclu M.Lavrov.

Sources Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt



Publié dans Poutine Bush

Commenter cet article