La marine militaire russe à moins de 250 Kilomètres d'Israël

Publié le par Adriana Evangelizt

Nul doute que la marine militaire russe ne se déplace pas en Méditerranée pour emmener ses hommmes et son artillerie en voyage d'agrément ou en croisière. D'autant que les deux ports d'ancrage sont en Syrie. Latakieh se trouvant à quelques encablures de la côte libanaise. Voir en cliquant dessus, la grande carte ICI. On remarquera que les Russes n'ont demandé la permission à personne, ils font comme l'axe sionisto-américain, ils s'imposent. Au grand dam d'Israël qui ne voit pas cela d'un bon oeil. Nul doute que ses services secrets et son armée vont être sur les dents. Quand on sait combien leurs sous-marins adorent le livrer à l'espionnite. Ainsi leur grande peur "serait" que la "Russie récolte une mine d'informations sur Israël, informations capitales pour des pays tels que l'Iran ou la Syrie." C'est à dire qu'ils sous-entendent que la Russie livreraient des renseignements à la Syrie et à l'Iran. Et ils ne se gênent pas pour dire que la présence russe "risque de restreindre très sévèrement la capacité de manœuvre des forces israéliennes." Nul doute que les Russes peuvent et doivent s'attendre à un coup fourré des sionistes car il est bien évident qu'ils gênent les belliqueux. Ceci dit, la marine Russe ne se déplace pas là-bas pour des prunes. Et nul doute que si les sionistes s'amusent à faire des piquets comme sur les bâteaux de la FINUL, il nous étonnerait fort que les Russes se conduisent comme les Français ou comme les Allemands et qu'ils restent sans broncher.

 

La marine militaire russe à moins de 250 Kilomètres d'Israël

Infolive Israel

 

"Nous sommes de retour en Mer Méditerranée où va flotter le drapeau russe", c'est ce qu'a fièrement annoncé hier à Vladimir Poutine le ministre de la Défense russe, Anatomy Serdyukov.

La flotte Russe, qui avait quitté la Méditerranée en 1991, revient prendre position en Syrie, dans les ports de Latakieh et de Tourtous, sur la côte occidentale syrienne.

Dans un message officiel, la Russie a annoncé le déploiement, entre autres, de 11 navires de guerre, dont un porte-avion équipé de 47 avions de combat, d'un croiseur lance-missiles,et de différents bâtiments de guerre en mer Méditerranée, dans le sports syriens de Latakieh et Tortous.

Ce nouveau repositionnement, et véritable défi à l'occident, fait parti du grand plan du Président Russe Vladimir Poutine visant a redonner à la Russie sa place de Super Puissance, contrepoids à la suprématie américaine, et de redonner une voix à la Russie sur la scène internationale.

Cependant, un tel déploiement Russe en Syrie est extrêmement problématique pour Israël. Opérant à moins de 250 km des cotes israéliennes, la Russie risque de récolter une mine d'informations sur Israël, informations d'une importance capitale pour des pays tels que l'Iran, ou la Syrie, pays hôte. Ces pays ennemis, ouvertement en guerre contre Israël, bénéficieront d'une quantité de renseignement tactiques d'une qualité inespérée.

De plus, la présence russe risque de restreindre très sévèrement la capacité de manoeuvre des forces israéliennes, principalement des forces navales et aériennes, et particulièrement en cas de nouveau conflit.

Efraim Meslet

Sources
Infolive

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans GRAND MOYEN ORIENT

Commenter cet article

jean 19/12/2007 20:31

Bravo les Ruszses, des peuples d'europe vous êtes assurément parmi les seuls qui ont conservé leur indépendance et leur dignité !Les autres, via leur classe de poliques dévoyés, incompétents et sans honneur, ne sont  quasiment plus que les esclaves par procuration des lobbies sioniste, néo-conservateur et atlantiste qui s'efforcent de dominer notre planète alors qu'ils en sont totalement indignes, ne sachant se comporter que comme des voyous ou des terrorristes internationaux, ne respectant ni le droit international (confer l'irak) ni les résolutions des nations unies (confer israel et  la palestine ) !!!Donc Bravo aux russes qui sont et restent aujourd'hui le seul rempart crédible contre la barbarie "bien-pensante" des ordures politiques qui dirigent encore a planète  et de leurs médias !!!