Israël hostile à l'organisation d'une conférence sur le Proche-Orient à Moscou

Publié le par Adriana Evangelizt

La conférence sur le règlement du conflit au Proche-Orient -dont nous parlions ICI-  semblerait fortement compromise car Israël y est hostile. Les sionistes par la voix du l'extrêmiste de droite Avigdor Lieberman font déjà tout un barouf parce que la Russie a livré du nucléaire à l'Iran. Hormis cette question, il est reproché aux Russes leur coopération militaire et technique à la Syrie ainsi que de vouloir rapprocher le Hamas du Fatah. Eux, ils ne sont pas pour les rapprochements, ils sont pour les murs et les barrières, c'est reconnu. La Livni fait un intense lobbying pour dissuader les protagonistes étrangers de se rendre à Moscou. Evidemment, ces individus-là ne sont pas pour la paix, on s'en doute. Cela fait soixante ans que dure le cinéma. Le bouquet étant les propos d'un membre du gouvernement sioniste, il aurait dit : "Nous n'avons pas de raisons de récompenser les Russes et d'aller à Moscou où personne ne sait ce qui peut arriver et où nous ne serons pas protégés par le "parapluie" diplomatique américain"... Pas besoin de récompenser les Russes ! Pauvres de vous, sionistes ! Pour qui vous prenez-vous ? Vous croyez vraiment que votre venue dans un endroit est une récompense ? Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, on peut vous dire que ce n'en est pas une. Même pour les Juifs dont nous sommes. Vous êtes davantage une calamité qu'une récompense. Tenez vous le pour dit. Ils ont peur d'aller à Moscou car il ne savent pas ce qui peut arriver et qu'ils ne seront pas protégés par le "parapluie diplomatique américain" ! Il est évident qu'il est beaucoup plus difficile d'infiltrer le territoire Russe que l'Américain, c'est certain. Mais ceci prouve aussi leur courage et ce qu'ils seraient sans les Américains. On vous le dit... ils ne seront pas toujours là. Ni leurs milliards. Il faut apprendre à vivre seuls, les potes ! Dans l'immédiat, vous en êtes tout à fait incapables. Il vous faut un tuteur qui vous arme et qui vous paye. Voyez-vous les Vrais Juifs ont un peu plus le sens de l'honneur. Ils se battent avec leurs poings et ne se prostituent pas.

Israël hostile à l'organisation d'une conférence

 sur le Proche-Orient à Moscou

TEL AVIV, 20 décembre - RIA Novosti. Israël est hostile à l'organisation d'une conférence sur le règlement du conflit au Proche-Orient à Moscou et essaie de saper l'initiative de la diplomatie russe, estime jeudi le journal israélien Maariv.

"Nous n'avons pas de raisons de récompenser les Russes et d'aller à Moscou où personne ne sait ce qui peut arriver et où nous ne serons pas protégés par le "parapluie" diplomatique américain", a indiqué un fonctionnaire de haut rang israélien cité par le journal Maariv.

La Russie a proposé d'organiser une conférence internationale à Moscou, consacrée au conflit israélo-palestinien et aux autres volets du processus de paix au Proche-Orient à la différence de la récente réunion d'Annapolis (États-Unis) qui a porté uniquement sur la crise israélo-palestinienne.

Israël déplore la livraison de combustible nucléaire russe à l'Iran, la coopération militaire et technique russo-syrienne et le fait que Moscou appelle à surmonter les désaccords dans la société palestinienne et à rétablir l'alliance du Hamas et du Fatah.

Par ailleurs, la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni cherche à persuader ses collègues étrangers qu'il n'était pas nécessaire de tenir de nouveaux forums internationaux sur le règlement du conflit au Proche-Orient, rapporte le journal.

Sources Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans GRAND MOYEN ORIENT

Commenter cet article