Moscou reconnaît sa contribution à la modernisation de la DCA iranienne

Publié le par Adriana Evangelizt

Comme nou s le disions ICI, en armement défensif, on ne sait pas vraiment ce que les Russes livrent aux Iraniens. Mais, mine de rien, ils sont en train de moderniser toute la DCA iranienne. Le fait qu'ils le fassent prouve donc qu'il y a un danger et une attaque en préparation. D'ailleurs Sarkozy hier encore y est allé de sa litanie contre l'Iran... il est bien évident qu'il ne va pas dire que le danger est Israël.

 

Moscou reconnaît sa contribution à la modernisation

de la DCA iranienne

 

MOSCOU, 27 décembre - RIA Novosti. La Russie aide l'Iran à renforcer son système de défense antiaérienne, a confirmé jeudi à Moscou le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Lossioukov.

"Je sais que nous (la Russie) participons au renforcement du système de défense antiaérienne en Iran", a-t-il indiqué en commentant la déclaration de Téhéran sur les éventuelles importations de systèmes d'armes sol-air S-300.

"Mais je ne dispose pas d'informations précises à ce sujet, et je suis incapable de préciser les types d'équipements dont il s'agit", a indiqué le responsable russe.

La Russie doit livrer à l'Iran un lot de systèmes d'arme sol-air S-300, a déclaré mercredi le ministre iranien de la Défense, Mostafa Mohammad Najjar, en promettant d'indiquer plus tard les délais de livraison.

Le ministre avait nié l'existence de tout lien entre cet accord et le programme nucléaire iranien, notamment après la publication du rapport des services de renseignement américain selon lequel le programme militaire iranien aurait été gelé en 2003.

Le S-300 est un système de missiles sol-air capable de neutraliser les missiles de croisière et balistiques, les armements de haute précision, les avions et les hélicoptères de tout type et les cibles terrestres et maritimes.

Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans IRAN ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article