Des gardiens de la Révolution iraniens formés au maniement des missiles en Russie

Publié le par Adriana Evangelizt

Les Russes nous font mourir de rire. Tout à l'heure, nous avons posé un article où ils reconnaissaient leur contribution à la rénovation de la DCA iranienne, maintenant on apprend qu'ils ont formé des spécialistes iraniens mais plus précisément les commandants des unités de défense antiaérienne rattachées au corps des Gardiens de la révolution islamique, ceux-là même que la clique Bush a mis sur la liste noire du terrorisme. Quel pied de nez ! Il faut aussi savoir qu'ils entraînent en ce moment les Grecs et que les Etats-Unis se disent inquiets de la vente de missiles à l'Iran. Pour la petite histoire et éviter de dupliquer tous nos articles du site Poutine, le Loup Russe a été élu Personnage de l'année par son Peuple. Et nous, nous avons élu Sarkozy roi du bling-bling... et les médias du monde entier ne lui font pas de cadeaux. Quant à sa nouvelle fiancée, elle préfère la polygamie à la monogamie... le Président va-t-il pouvoir assurer ?

 

Armement: des spécialistes iraniens formés en Russie

au maniement de missiles sol-air

MOSCOU, 26 décembre - RIA Novosti. Un groupe de spécialistes iraniens a suivi en 2007 une formation à l'exploitation des systèmes sol-air Tor-M1 acquis en Russie, a annoncé mercredi aux journalistes le général Nikolaï Frolov, commandant des troupes russes de DCA.

"Pendant plusieurs mois, des spécialistes iraniens ont étudié, à l'académie militaire de Smolensk, le maniement et la maintenance des radars associés aux systèmes Tor-M1 et destinés à détecter les cibles aériennes et à guider les missiles. Le système Tor-M1 est conçu pour abattre avions, hélicoptères et missiles de croisière", a déclaré le général.

"La formation étant terminée, ils ont regagné leur pays", a ajouté M. Frolov.

Il a rappelé que conformément au contrat d'achat des systèmes Tor-M1, une dizaine d'officiers iraniens avaient effectué un stage en 2006 au centre de formation des troupes de DCA à Orenbourg.

"Nous avions accueilli les commandants des unités de défense antiaérienne rattachées au corps des Gardiens de la révolution islamique", a précisé le général.

Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

Publié dans Poutine Bush

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article