Video : Rumeur sur un retrait d'Hillary Clinton

Publié le par Adriana Evangelizt

Attention, ce ne sont que des rumeurs. Clinton ne se remet pas de sa défaite et elle pressent que les résultats du New-Hamsphire vont ressembler à ceux de l'Iowa. Vous trouverez plus bas la video où on la voit au bord des larmes.

Notre blog sur Barack Obama est en place... il est consultable avec plein d'articles que nous ne poserons pas sur ce blog-ci. Le résultat de l'élection du Hamsphire est pour bientôt.

Rumeurs sur un retrait d'Hillary Clinton

 

Après sa défaite en IOWA et sa probable défaite ce soir dans la primaire du New Hampshire, Hillary Clinton dévisse également dans les sondages, au niveau national. Selon des sources proches de l’ex-first lady, elle pourrait jeter l’éponge en cas de nouvelle humiliation.

Presque en larmes, Hillary Clinton a montré hier sur ABC que la pression commençait à peser sur ses épaules. Selon plusieurs blogs américains qui suivent de près cette campagne américaine, Hillary Clinton pourrait se retirer de la course à l’investiture démocrate. L’humiliation d’une défaite par au moins 10 points dans le New Hampshire serait de trop pour la sénatrice de New York. Elle signifierait également un renversement de tendance irrémédiable en faveur de Barack Obama.

Au niveau national, alors qu’Hillary Clinton comptait 20 points d’avance il y a un mois, elle est maintenant au coude à coude avec Barack Obama avec 33% des intentions de vote tandis que John Edwards progresse de manière fulgurante et talonne les deux candidats avec 30%. Au sein du camp Clinton, ses conseillers sont partagés. Certains l’encouragent à continuer même en cas de cuisante défaite la nuit prochaine. D’autres estiment qu’une défaite dans le New Hampshire mettrait un terme à ses ambitions et qu’il faut trouver une porte de sortie honorable, au risque d’être ridiculisée le 5 Février lors des « super primaires. »

Un détail étonnant à souligner. Juste après les résultats d’IOWA, nous avons contacté les proches de John Edwards. Ils sont apparus étonnamment confiants, pariant même sur un prochain désistement d’Hillary Clinton. En proie à des difficultés financières (le budget d’Edwards est d’1/5 celui d’Hillary et d’Obama), Edwards pourrait récupérer une partie des dons démocrates en cas de retrait de la candidate. Une stratégie qui justifierait le maintien dans la course à l’investiture de John Edwards. Le résultat de ce soir pourrait donc nous valoir de nouveaux rebondissements…

Sources Surf the Info

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans Elections

Commenter cet article