Les Etats-Unis envisagent une force internationale intérimaire en Cisjordanie

Publié le par Adriana Evangelizt

Alors voilà quelque chose qui nous fait mieux comprendre pourquoi le fameux Alqaïdien Adam Yahiye Gadahn appelait à accueillir Bush avec des bombes. Les Etats-Unis préparent le déploiement d'une force internationale en Cisjordanie qui entérineraient le retrait de l'armée israélienne. Voilà une chose qui ne va pas plaire du tout aux sionistes. Attendons-nous à une recrudescence d'attentats en Irak et à d'autres trucs du même acabit. Déjà, une bombe à explosé hier au passage d'une voiture de la Finul, dans le Liban sud. D'autant que Bush est aussi en train de mettre sur pied une commission pour surveiller que les deux parties remplissent leurs obligations dont l'arrêt de la construction d'implantations. Ca doit trépigner sévère dans le Grand Kahal Sioniste.

Les Etats-Unis envisagent une force internationale intérimaire

 en Cisjordanie


Les Etats-Unis préparent le déploiement d’une force intermédiaire pour sécuriser la région. La question de savoir comment traiter la période délicate entre le retrait des forces israéliennes de Cisjordanie et le moment où l’Autorité palestinienne sera en mesure de prendre le contrôle des territoires sous sa souveraineté, sera probablement abordée au cours des discussions entre le président Bush et le président de l’Autorité palestinienne jeudi 10 janvier.

L’envoyé spécial des Etats-Unis pour les questions de sécurité au Moyen-Orient, James Jones, a été chargé de préparer un plan d’ici 6 mois.

Plusieurs options sont prises en compte, dont le déploiement d’une force de l’OTAN ou des forces jordanienne et égyptienne.

James Jones était le commandant militaire de l’OTAN de 2003 à 2005.

Bush devrait également dessiner les contours d’une nouvelle commission tripartite, composée des Palestiniens et des Israéliens sous la présidence des Etats-unis, dont la tâche sera de surveiller que les deux parties remplissent leurs obligations définies par la Feuille de route. Pour Israël, l’arrêt de la construction d’implantations. Pour les Palestiniens, la lutte contre le terrorisme et le démantèlement des organisations

Sources Armées com

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans USA-ISRAËL

Commenter cet article