Obama vs Clinton : Qui incarne le mieux le changement ?

Publié le par Adriana Evangelizt

Quel changement peut franchement offrir Hillary Clinton aux Américains et par là même, au monde ? Il est à noter qu'elle n'avait pas fait sienne la devise de Obama avant sa défaite en Iowa. Personne n'est dupe. Nous nous permettrons de dire deux mots, de surcroît, sur sa méchanceté et pour prouver qu'elle est une très mauvaise perdante. Elle était si certaine de gagner le premier Caucus que cela a agi comme une grosse baffe sur elle. On a tout de suite vu le dépit, le ressentiment. C'était quelque chose qu'elle n'arrivait pas à admettre. Il est certain que Barack n'a pas eu le même comportement avec elle, il l'a même félicité pour sa victoire. Ses premiers mots ont été : "I want to congratulate Senator Clinton on a hard-fought victory here
in New Hampshire." On voit là le fair-play. Peut-on en dire autant d'elle. Ceci prouve sa mentalité d'ambitieuse qui se rêve
depuis des années en présidente des Etats-Unis. Alors oui, quel changement peut-elle apporter aux Américains quand on sait qu'elle est la candidate préférée d'Israël et que l'AIPAC la subventionne ? Si elle arrive à ses fins, il faudra bien qu'elle renvoie l'ascenseur à ses bienfaiteurs. Nous savons comment cela se passe. Elle était tellement si sûre d'elle qu'Obama lui a dit en octobre 2007 de ne pas crier victoire trop tôt. Nul doute que le fait d'avoir gagné dans le New-Hamsphire va donner des ailes à la dame mais qu'elle ne s'illusionne pas trop, la lutte sera rude. Et Barack possède un potentiel physique bien supérieur à celui de l'ambitieuse. On l'a vu s'effondrer de dépit, on la reverra encore craquer, c'est certain. Admirez sur la photo ci-dessous la trombine qu'elle tire ! Voilà le visage de l'Amérique qui nous attend si, par malheur, elle gagnait ! Pauvre de nous !

Obama vs Clinton : Qui incarne le mieux le changement ?

 


 

«Voici venu le temps du changement », martèle Barack Obama. « Prêts pour le changement », proclame le slogan de campagne d’Hillary Clinton. Après sept ans de « politique Bush », le thème fait un tel tabac auprès de l’électorat que tous les candidats, démocrates comme républicains, tentent de se présenter comme des «agents de la rupture», avec plus ou moins de crédibilité.

A 46 ans dont à peine trois passés au Sénat, Obama, inconnu jusqu’au fameux discours prononcé à la convention démocrate de l’été 2004, est sans doute le mieux placé pour incarner cette nouvelle ère souhaitée par les Américains. Hier, à la sorite des urnes, la moitié des électeurs démocrates du New Hampshire déclaraient avoir voulu choisir un « candidat du changement » et 52% trouvaient qu’Obama correspondait le mieux à cette image.

« Candidat de l’espoir », il développe, avec une naïveté assumée, un discours optimiste et positif, qui mobilise des supporters peu soucieux de connaître son programme sur des points spécifiques comme l’éducation. Beaucoup se disent « inspirés » par son « authenticité » et ont oublié ses piètres prestations et ses bourdes durant les premiers débats.

« Il faut travailler dur pour réaliser le changement », rétorque Hillary Clinton, dont la maîtrise des dossiers est la principale qualité. Mais, à 60 ans, l’ex-First Lady, qui en est à son deuxième mandat comme sénatrice de New York, a quelque difficulté à convaincre le pays que son expérience d’hier et d’aujourd’hui la prépare le mieux à mettre ne place les réformes de demain…

Sources L'Express

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans Barak Obama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article