QUI FAIT LES TERRORISTES ?

Publié le par Adriana Evangelizt

Nous posons là un article fort intéressant qui a été écrit le 10 septembre 2001 soit la veille du fameux 11 septembre... et ce qui y est dit au sujet du pseudo terrorisme suggère que trois riches individus seraient à la source de cette création désastreuse dans des buts bien précis...

 

DES ÉMEUTES TERRORISTES DESTINÉES À JUSTIFIER UN ETAT POLICIER

 

Dans une déclaration datée du 24 août, Lyndon LaRouche met en garde contre le danger d’émeutes violentes à l’occasion du sommet annuel du FMI et de la Banque mondiale qui doit se tenir à Washington à partir du 28 septembre. Il affirme : « Des sources sûres indiquent que le mouvement terroriste international, qui s’est manifesté à Seattle, à Porto Alegre au Brésil et à Gênes, se prépare pour des émeutes de style terroriste dans la capitale américaine et aux alentours. (...) Le noyau dur des organisateurs des opérations terroristes actuelles représente la quatrième génération d’un mouvement international remontant au milieu et à la fin des années 60, qui est passé par la frénésie anti-nucléaire de la fin des années 70 et la vague terroriste du milieu des années 80. Comme l’illustrent le cas de Toni Negri [le dirigeant des Brigades Rouges] et le rôle de l’organisation terroriste basque ETA, il y a eu continuité du noyau dur de ces forces terroristes depuis l’époque où il exploitait l’opposition à la guerre du Vietnam, à la fin des années 60, jusqu’à aujourd’hui. »

Selon LaRouche, l’orchestration d’émeutes terroristes à Washington est à situer dans le contexte de la « crise financière et monétaire qui en est à un stade avancé ». Certaines forces politiques désespérées sont prêtes à tout détruire plutôt que de permettre des changements au niveau des institutions financières et monétaires. LaRouche demande plus spécialement aux syndicalistes de ne pas cautionner des mouvements proto-terroristes sous prétexte qu’ils sont « contre la globalisation ». Par contre, ils devraient réfléchir sérieusement aux raisons pour lesquelles ils ont soutenu, dans la présidentielle de 2000, le candidat démocrate Al Gore, ce grand gourou de la globalisation. Ce que les dirigeants syndicaux opportunistes ne comprennent pas, selon LaRouche, c’est que les cercles haut placés qui déploient des terroristes à Seattle, à Gêne et à Washington, « ont pour objectif de provoquer la mise en place de méthodes dignes d’un Etat policier fasciste aux Etats-Unis et ailleurs. »

Le numéro du 24 août du magazine EIR comprend un dossier sur la structure qui contrôle en coulisses le nouveau mouvement terroriste international. Il se penche notamment sur trois individus :

  • Le méga-spéculateur et « philanthrope » George Soros ;

     

  • Teddy Goldsmith, du magazine The Ecologist, le frère et héritier de feu Jimmy Goldsmith, un représentant du renseignement anglo-français ;

     

  • Tony Negri, le terroriste et idéologue italien. Les postulats idéologiques et l’argent de ces trois personnes interagissent dans la myriade de groupuscules, de « réseaux » et d’ONG qui fournissent les « fantassins » de ce nouveau mouvement terroriste et violent.

Les divagations idéologiques de Goldsmith et de Negri sont particulièrement révélatrices car tous deux conçoivent une explosion violente contre la globalisation comme le moyen ultime de détruire l’Etat-nation. Pour Negri, la globalisation est « l’ennemi de mon ennemi » : l’Etat-nation et ses structures capitalistes-dirigistes traditionnelles. La « globalisation », dit Negri, fait éclater les nations en des « multitudes » amorphes fournissant la base d’un nouveau type de globalisation - celui désiré par Negri. Les extravagances idéologiques de Negri ont été couvertes dans Le Monde diplomatique et le New York Times.

Sources : SOLIDARITE ET PROGRES

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Un pouvoir fasciste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article