Les Russes enlevés par des Moudjahidines

Publié le par Adriana Evangelizt

Ah le mot est lâché... Moudjahidines... les ravisseurs des diplomates russes ont donné de leurs nouvelles par Internet. Outillés les "terroristes". On peut même vous dire qu'ils sont outillés en satellite ce qui leur coûte à peu près 600 millions d'euros par an. Ils se font donc passer pour une branche d'Al Qaïda et portent le nom de  "Conseil des Moudjahidines de la Choura"... et nous, on est les Chevaliers de Jeanne d'Arc... tout nous conforte dans nos présomptions... ceux qui commettent ses rapts et ces assassinats se servent de l'Irak et massacrent son Peuple et tous ceux qui empêchent l'Iran d'être attaqué.

 

Otages russes en Irak :  Moscou prend au sérieux la revendication du Conseil des Moudjahidines

MOSCOU, 20 juin - RIA Novosti. La Russie a pris au sérieux l'information issue d'Internet sur l'implication du Conseil des Moudjahidines dans l'enlèvement des diplomates russes, a déclaré mardi aux journalistes le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Nous vérifions l'information auprès de tous les réseaux auxquels nous nous sommes adressés en vue de retrouver les diplomates le plus vite possible", a déclaré le ministre.

"Je ne peux pas entrer dans les détails de nos contacts, mais nous les étudions dans toutes les variantes possibles d'heure en heure. Nous espérons que ces contacts donneront des résultats", a-t-il indiqué.

Le chef de la diplomatie russe a appelé de nouveau à la libération des diplomates russes.

"Nous appelons de nouveau les ravisseurs à libérer les diplomates russes et à ne pas leur faire de mal", a-t-il dit.

Il a invité les ravisseurs à ne pas oublier quel pays représentent ces diplomates. "La Russie a fait tout son possible pour éviter la situation dans laquelle se trouve actuellement l'Irak", a souligné M. Lavrov.

Selon lui, cette attitude à l'égard des diplomates russes "est injuste et ne correspond pas aux intérêts du peuple irakien".

Un véhicule transportant des employés de l'ambassade de Russie en Irak avait été attaqué le 3 juin à Bagdad. Un des passagers de la voiture avait été tué. Les assaillants avaient enlevé le troisième secrétaire de l'ambassade Fiodor Zaïtsev, ainsi que les employés de la mission diplomatique Rinat Agliouline, Anatoli Smirnov et Oleg Fedosseev.

Lundi, une organisation proche d'Al-Qaïda en Irak, le "Conseil des Moudjahidines de la Choura", avait revendiqué par internet l'enlèvement des quatre Russes.

Sources : Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans MEK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article