Toujours pas de nouvelles de Ben Laden

Publié le par Adriana Evangelizt

Toujours pas de nouvelles d'où se trouverait Ben Laden. Voilà une nouvelle qui doit gêner beaucoup de monde notamment à Washington. Depuis le temps que l'on nous fait gober que le cheick est derrière Al Qaïda, l'étau se resserre. On va bientôt découvrir la grande supercherie et peut-être qui est derrière. Sans doute que la clique Cheney-Rumsfeld comptaient annoncer sa mort juste avant les élections pour faire remonter les sondages mais ils ont été pris de cours. Il y a une autre raison qui fait que l'endroit où est enterré Ben Laden risque de ne pas être divulgué. Si on se livre à une autopsie, on verrait qu'il n'est pas mort en Septembre mais en 2001. Et c'est de ça qu'ils ont peur. Il faudrait alors que la CIA explique comment elle a fait pour authentifier les cassettes audios et vidéos. Pour nous c'est la CIA et le Mossad qui est derrière le montage Al Qaïda... ils se servent de cette couveture pour perpétrer des attentats dans tous les états bellliqueux à leur cause. L'Egypte en a fait les frais plusieurs fois au Sinaï. Tous des mafieux.

La mort possible de ben Laden une nouvelle fois évoquée,

sans confirmation

Les services de renseignement saoudiens sont convaincus qu'Oussama ben Laden est mort, selon une note confidentielle de leurs homologues français publiée samedi par le quotidien régional L'Est Républicain, mais ce décès, déjà maintes fois annoncé par le passé, n'a pas été confirmé samedi.

Cette mort "n'est en rien confirmée", a indiqué à la presse le président Jacques Chirac, tout en authentifiant indirectement la note confidentielle de la DGSE puisqu'il s'est dit "surpris" de sa publication dans la presse.

La Maison Blanche et le Département d'Etat n'ont pas confirmé samedi ces informations. "Nous n'avons aucune confirmation", a déclaré à New York le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack, interrogé par l'AFP.

Peu après, un porte-parole de la Maison Blanche, Blair Jones, également interrogé par l'AFP, a fait le même commentaire: "Nous n'avons pas de confirmation de cette information".

Au Pakistan, le ministre de l'intérieur Aftab Sherpao a déclaré samedi à l'AFP qu'Islamabad ne possédait aucun élément permettant de confirmer ces informations. "Non, nous n'avons aucun d'élément d'information de ce type en notre possession", a-t-il dit.

Dans un bref communiqué, le ministère français de la Défense avait lui aussi précisé que ces informations "ne peuvent être confirmées", tout en ajoutant que le ministre Michèle Alliot-Marie avait "demandé qu'une enquête soit diligentée pour déterminer l'origine de cette fuite, susceptible de constituer un délit passible de sanctions pénales".

Datée du 21 septembre, une note confidentielle de la DGSE, les services secrets français, affirme que les renseignements saoudiens ont "acquis la conviction qu'Oussama ben Laden est mort" de la typhoïde, selon le quotidien régional L'Est Républicain.

Aucune source officielle, à Ryad ou Paris, ne confirmait le décès du chef islamiste d'origine saoudienne, l'homme le plus recherché de la planète pour être l'instigateur déclaré des attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait 2.973 morts aux Etats-Unis.

Selon cette note, "les éléments recueillis par les Saoudiens indiquent que le chef d'Al Qaïda aurait été victime, alors qu'il se trouvait au Pakistan le 23 août 2006, d'une très forte crise de typhoïde ayant entraîné une paralysie partielle de ses membres inférieurs".

"Son isolement géographique provoqué par une fuite permanente aurait rendu impossible toute assistance médicale (et) le 4 septembre 2006 les services saoudiens de sécurité ont recueilli les premiers renseignements faisant état de son décès", selon la note.

La DGSE précise que les Saoudiens "attendraient d'obtenir davantage de détails et, notamment, le lieu exact de son inhumation, pour annoncer officiellement la nouvelle", une tâche difficile puisque le milliardaire terroriste de 49 ans est censé se cacher quelque part dans les montagnes frontalières entre l'Afghanistan et la Pakistan.

En janvier 2002, le président pakistanais Pervez Musharraf estimait que l'islamiste serait mort de déficience rénale, puis en juillet Dale Watson, le chef du FBI, pensait qu'il n'était "probablement plus de ce monde". En décembre, c'était au tour du chef de la diplomatie pakistanaise, Khurshid Kasuri, d'affirmer qu'il avait succombé à des opérations militaires américaines.

Pourtant, en septembre 2003, Al-Jazira diffusait une vidéo, datant d'avril-mai et montrant ben Laden et son numéro 2 marchant dans la montagne. En octobre 2004, la chaîne montrait une nouvelle vidéo de l'islamiste.

En septembre 2005, un officier américain affirmait que ben Laden était malade et tentait de se faire soigner mais en janvier et mai 2006 l'islamiste a repris la parole via des cassettes audio.

Il reste l'ennemi numéro un des Etats-Unis, comme l'a rappelé le président George W. Bush, promettant, pour le cinquième anniversaire des attentats du 11 septembre, de le capturer "peu importe le temps que cela prendra".

Sources : AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans OUSSAMA BEN LADEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article