La Russie s'oppose au renfort militaire en Irak

Publié le par Adriana Evangelizt

La Russie s'oppose au renfort militaire américain en Irak






MOSCOU, 11 janvier (XINHUA) -- La Russie s'oppose au renfort militaire américain en Irak malgré son soutien aux Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré jeudi le président de la chambre basse du Parlement russe, Boris Gryzlov.

La Russie "soutient les mesures américaines visant à lutter contre le terrorisme international, mais nous n'avons jamais soutenu l'envoi de troupes en Irak", a déclaré M. Gryzlov cité par l'agence de presse Itar-Tass.

"La situation en Irak est très difficile, elle ne s'améliore pas", a indiqué M. Gryzlov. Selon lui, la Russie ne souhaite pas le déploiement de davantage de troupes en Irak.

"Il est nécessaire de prendre ces décisions qui permettront aux Irakiens de constuire indépendamment leur propre pays et d'y assurer la sécurité", a-t-il ajouté.

Le renfort des troupes américaines en Irak, est en fait, "une répétition et même approfondit les erreurs stratégiques", que la politique américaine a commises au Moyen-Orient, a déclaré Konstantin Kosachev, président du comité des Affaires étrangères de la Chambre basse du Parlement.

"L'Irak est au bord de la désintégration et il est déchiré", a affirmé M. Kosachev. La guerre en Irak abonde en erreurs de la politique américaine et finira en fin de compte par un désastre tragique, a-t-il ajouté.

George W. Bush a annoncé mercredi dans un discours à la nation le renfort de plus de 20.000 militaires américains en Irak, dans le cadre d'une nouvelle stratégie visant à mettre un terme aux violences dans ce pays, qui ont déjà coûté la vie à plus de 3.000 soldats américains.

Sources Xinhuanet

MOSCOU, 11 janvier (XINHUA) -- La Russie malgré son soutien aux Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré jeudi le président de la chambre basse du Parlement russe, Boris Gryzlov. La Russie "soutient les mesures américaines visant à lutter contre le terrorisme international, a déclaré M. Gryzlov cité par l'agence de presse Itar-Tass. "La situation en Irak est très difficile a indiqué M. Gryzlov. Selon lui, . "Il est nécessaire de prendre ces ", a-t-il ajouté. Le renfort des troupes américaines en Irak, est en fait, que la politique américaine a commises au Moyen-Orient, a déclaré Konstantin Kosachev, président du comité des Affaires étrangères de la Chambre basse du Parlement. a affirmé M. Kosachev. La guerre en Irak , a-t-il ajouté. George W. Bush a annoncé mercredi dans un discours à la nation le renfort de plus de 20.000 militaires américains en Irak, dans le cadre d'une nouvelle stratégie visant à mettre un terme aux violences dans ce pays, qui ont déjà coûté la vie à plus de 3.000 soldats américains. Sources

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Poutine Bush

Commenter cet article