Ahmadinejad : L'Europe ne doit pas soutenir la politique américaine

Publié le par Adriana Evangelizt

Ahmadinejad:

L'Europe ne doit pas soutenir la politique américaine

TEHERAN, 16 février (XINHUA) -- Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé les pays européens à ne pas soutenir la politique "unilatéral et hégémonique" de Washington sur le Moyen- Orient, a rapporté vendredi le site web de la télévision d'Etat iranienne.

En faisant cela, les Européens gagneraient la confiance des pays dans la région, a indiqué le chef d'Etat iranien lors de sa rencontre jeudi avec l'ambassadeur de Belgique en Iran, Hervé Goines.

L'Iran et la Belgique pourraient jouer un rôle efficace dans les efforts pour ramener la paix, la tranquillité et le bien-être aux pays du monde entier, a fait remarquer M. Ahmadinejad.

"Les problèmes planétaires d'aujourd'hui ne seraient réglés qu'en affichant le respect mutuel, la justice et la prudence", a déclaré le président iranien, affirmant que les pays du Moyen- Orient et d'Europe pourraient faire des progrès à cet égard au moyen d'une collaboration.

Pour sa part, le diplomate belge a exprimé la volonté de son pays de développer les relations avec l'Iran, notamment dans les domaines de la science, de l'économie et de la culture.

La prise de position de Téhéran intervient à un moment où Washington cherche à durcir les sanctions de l'ONU contre l'Iran pour l'intransigeance de ce dernier à développer son programme nucléaire.

Sources Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article