Moscou va expulser quatre diplomates britanniques

Publié le par Adriana Evangelizt

Poutine passe à l'attaque et il a raison. Londres a belle mine de prendre des mesures de rétorsion quand on sait tous les assassins qu'elle abrite sur son sol. Condoleeza Rice y va aussi de sa petite rangaine devant le refus de la Russie d'extrader son citoyen russe.... "Il n'est dans l'intérêt de personne qu'un crime de ce genre soit commis et que rien ne soit fait". Elle peut parler. Elle n'a pas honte ! Quand on voit pour qui elle oeuvre. Comment elle a laissé saccager le Liban l'an passé... comment l'Irak est devenu grâce à son administration et comment enfin, elle et ses malfrats traitent l'occupation israélienne en Palestine. Ces individus sans scrupules sont une honte pour notre monde. Ils font la morale aux autres alors qu'ils devraient être jugés pour crimes de guerre. Tant qu'ils seront au pouvoir, il n'y aura jamais de paix dans le monde. Et l'Union Européenne, la prostituée des USA, tourne le dos à Poutine avec ses réflexions à la noix. Le président portugais de la présidence de l'UE s'est dit "déçu du comportement russe". On sait combien le Portugal soutient les colonisateurs de tous poils puisque ce pays coopéra avec l'Afrique du Sud, il est notamment cité sur la résolution de l'ONU qui condamne le sionisme... "Soulignant la collusion entre le colonialisme portugais, le régime d'apartheid et le sionisme, telle qu'elle s'est illustrée par l'aide politique, militaire et financière que se fournissent le Portugal, l'Afrique du Sud et Israël," peut-on lire, suivi de "Condamne, en particulier, l'alliance impie entre le colonialisme portugais, le racisme sud-africain, le sionisme et l'impérialisme israélien"...

Nous sommes dégoutés par tous ces lâches qui choisissent le camp criminel et fasciste de Bush plutôt que de s'allier avec la Russie. Ils font le jeu américain et ne s'aperçoivent même pas -ou font semblant- que la politique de Bush depuis qu'il est au pouvoir est la même que lorsque Hitler montra sur le trône en 1933. Il y a dix mille similitudes. Ils vont encore précipiter les Peuples dans une guerre mondiale pour avoir laissé faire et ils viennent nous emmerder à longueur d'années avec le "PLUS JAMAIS CA :!" Nous méprisons complètement toutes ces élites dévoyées. Il n'y en a pas un pour racheter l'autre.

 

 

 

Affaire Litvinenko :

Moscou va expulser quatre diplomates britanniques

 


La Russie a annoncé jeudi qu'elle allait expulser quatre diplomates britanniques en représailles à une action similaire de Londres dans l'affaire Litvinenko, mais le président russe Vladimir Poutine s'est dit "certain" que cette "mini-crise" allait être "surmontée".

Quatre "collaborateurs" de l'ambassade de Grande-Bretagne à Moscou ont été déclarés "persona non grata" et vont devoir "quitter le territoire russe dans un délai de dix jours", a annoncé le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Mikhaïl Kamynine dans une déclaration officielle.

La Russie a également décidé de ne
plus accorder de visas aux "représentants officiels" britanniques tant qu'elle n'aura pas reçu "d'éclaircissements" sur les mesures de rétorsion en préparation à Londres dans ce domaine. En retour, les "représentants officiels russes" ne se rendront plus en Grande-Bretagne.

La Russie
cesse par ailleurs de coopérer avec la Grande-Bretagne dans le domaine de la "lutte contre le terrorisme".

"Les mesures annoncées officiellement par Londres, à notre grand regret,
rendent impossible notre coopération future avec la Grande-Bretagne dans (ce) domaine", a déclaré M. Kamynine.

Londres a annoncé lundi l'expulsion de quatre diplomates russes en réponse au refus de Moscou d'extrader le principal suspect du meurtre d'Alexandre Litvinenko, un ancien agent russe devenu opposant au Kremlin et décédé en novembre à Londres.

Le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband a
qualifié la réaction russe de "complètement injustifiée" et s'est dit "déçu".

Intervenant plus tard à Saransk (650 km à l'est de Moscou), le président Poutine a opté pour la modération. "Je suis certain que nous allons surmonter cette mini-crise", a-t-il dit à l'issue d'une rencontre avec son homologue finlandaise Tarja Halonen et avec le Premier ministre hongrois Ferenc Gyurcsany.

"Il faut bien pondérer ses actions, avec bon sens, respecter le droit et les intérêts de ses partenaires", a-t-il toutefois souligné à l'attention de la Grande-Bretagne, dont Moscou juge la réaction excessive dans cette affaire.

La Russie se dit
prête à juger le suspect numéro 1, Andreï Lougovoï, un ancien du KGB qui vit à Moscou, si sa culpabilité est prouvée par les Britanniques, mais refuse de l'extrader en se retranchant derrière la Constitution russe.

Après un soutien timide des pays occidentaux à Londres en début de semaine,
l'Union européenne (UE) puis les Etats-Unis se sont rangés au côté du nouveau Premier ministre britannique Gordon Brown dans sa crise diplomatique avec Moscou.

La secrétaire d'Etat américaine,
Condoleezza Rice, a estimé que la Russie devait répondre positivement à la demande d'extradition d'Andreï Lougovoï, reconverti dans les affaires.

"La Russie devrait satisfaire la demande d'extradition et coopérer pleinement", a déclaré Mme Rice à la chaîne de télévision britannique Sky News, quelques minutes avant que Moscou ne dévoile sa riposte.
"Il n'est dans l'intérêt de personne qu'un crime de ce genre soit commis et que rien ne soit fait", a-t-elle ajouté.

La présidence portugaise de l'UE avait fait irruption mercredi dans la crise anglo-russe en se disant "déçue" que la Russie ne "coopère pas de façon constructive avec les autorités britanniques".

Moscou a aussitôt
brandi la menace de nouvelles tensions avec l'UE, alors que le partenariat euro-russe est déjà plombé depuis des mois par un contentieux russo-polonais sur la viande.

"La déclaration de la présidence portugaise de l'Union européenne a
constitué une mauvaise surprise pour nous. Cela va inévitablement affecter les relations entre la Russie et l'UE", a déclaré le représentant de la Russie auprès de l'UE, Vladimir Tchijov, à l'agence Interfax.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans Poutine Bush

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article