L'ONU décerne une bonne note à l'Irak

Publié le par Adriana Evangelizt

L'ONU décerne un bon point à l'Irak. Tout baigne. Les 700 000 morts vont sûrement ressusciter par l'opération du Saint-Esprit... le pays détruit va se relever en trois jours... le pétrole pillé par les US n'est qu'une parenthèse. Quant à la corruption, elle se porte comme un charme... 400 millions de dollars ont disparu comme par enchantement d'une banque irakienne. L'ONU est une institution diabolique qui vise à mettre en place le Nouvel Ordre Mondial. Une fois que tous les pays en feront partie, les forces de l'Ombre auront gagné. Dans l'immédiat, il ne manque que le Vatican. C'est vous dire qu'ils ont presque atteint leur but.

L'ONU décerne une bonne note à l'Irak

Les Nations unies ont estimé vendredi que le gouvernement irakien avait fait des progrès notables par rapport aux objectifs fixés récemment par la communauté internationale pour sortir le pays de la crise.

En mai, les grandes puissances représentées à la conférence internationale de Charm el-Cheikh, en Égypte, avaient adopté à l'unanimité le Contrat international d'objectifs pour l'Irak, projet quinquennal visant à stabiliser le pays sur les plans politique et économique.

Dans un communiqué précédent la publication d'un rapport sur les avancées de l'Irak en la matière, la mission des Nations unies en Irak a mis en relief les progrès accomplis par le gouvernement du premier ministre Nouri al-Maliki.

«Le gouvernement de l'Irak a accompli nombre d'objectifs qu'il s'était fixés dans les domaines de la révision constitutionnelle, la mise en place d'une commission électorale indépendante, le projet de loi sur les hydrocarbures, la loi sur l'investissement, la gestion des ressources publiques, les efforts en matière de sécurité et de lutte contre la corruption», précise le communiqué.

«Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Irak, Achraf Qazi, a observé que le gouvernement avait entamé des actions dans 75% des 400 points de référence fixés par Compact (le Contrat d'objectifs, ndlr), bien qu'il va falloir du temps avant que celles-ci ne produisent leur plein effet et que cela se voie», ajoute le rapport.

«Ces efforts montrent le véritable engagement du gouvernement» par rapport au Contrat d'objectif, selon l'ONU.

L'ICI est présenté comme un cadre qui permettrait à M. Maliki d'appliquer un programme de réconciliation entre les communautés sunnite, kurde et chiite, notamment en répartissant équitablement entre elles les revenus du pétrole.

L'enthousiasme de l'ONU pour le programme du gouvernement Maliki contraste avec le pessimisme relevé dans de nombreux domaines, notamment par Washington, où des responsables estiment que les progrès en Irak sont insuffisants par rapport aux objectifs de réformes que se sont fixés les États-Unis.

Sources
Cyberpresse

Posté par Adriiana Evangelizt

Publié dans LES USA ET L'ONU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article