Poutine attend de l'objectivité des ambassadeurs étrangers en Russie

Publié le par Adriana Evangelizt

Poutine attend de l'objectivité des ambassadeurs étrangers en Russie

MOSCOU, 11 décembre - RIA Novosti. Le président Vladimir Poutine a espéré mardi que les ambassadeurs étrangers seraient objectifs quant à la situation en Russie dans les informations qu'ils rapportent dans leurs pays respectifs, indique le service de presse de la présidence russe.

"J'espère que l'information objective concernant la réalité russe, sur le développement intérieur de la Russie et ses démarches dans l'arène internationale que vous rapporterez, contribuera à l'établissement d'un dialogue dans un esprit de coopération constructive", a notamment déclaré le chef de l'Etat russe, intervenant lors d'une cérémonie de remise de lettres de créance au Kremlin.

Et d'ajouter que c'est justement ainsi que les relations entre la Russie et l'Equateur se développent.

"La solide composante politique y est confortée par des liens économiques qui ne cessent de s'intensifier", a expliqué le président russe.

"Nous cherchons à les (les relations) diversifier grâce à de nouvelles initiatives et des projets prometteurs", a-t-il poursuivi.

M. Poutine s'est dit certain que la Russie poursuivrait le renforcement d'une diplomatie multiforme et des bases juridiques des relations internationales.

"Il est important que la plupart des Etats dans le monde, y compris les pays que vous représentez, interviennent à partir des mêmes positions", a souligné le président russe aux diplomates.

Selon lui, cela se répercute positivement sur l'organisation d'un monde plus démocratique et plus sécurisé, mais élargit aussi et surtout le potentiel de la coopération bilatérale, qu'il s'agisse du renforcement des rapports économiques, commerciaux et d'investissement ou du perfectionnement de la composante culturelle et humanitaire de la coopération internationale.

"Des sympathies réciproques relient depuis longtemps les peuples de la Russie et du Mexique, qui est l'un de nos principaux partenaires en Amérique Latine", a repris M. Poutine, s'adressant à l'ambassadeur mexicain.

"Nous partageons l'aspiration des autorités mexicaines à intensifier toujours plus la coopération bilatérale dans tous les domaines et, en premier lieu, à assurer la continuité dans la mise en application des entente enregistrées dans le cadre des visites mutuelles au plus haut niveau en 2004-2005", a noté le chef de l'Etat russe.

M. Poutine a ajouté que l'atmosphère d'amitié et de compréhension mutuelle étaient aujourd'hui typique de la coopération de plus en plus large entre la Russie et le Koweït. Figurent notamment à l'ordre du jour de ces relations bilatérales la mise en oeuvre du puissant potentiel de coopération dans le secteur combustible-énergie, la réalisation d'investissements réciproques et la mise en pratique d'un projet en matière de hautes technologies, a rappelé Vladimir Poutine.


Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Poutine Bush

Commenter cet article