UN MANDAT INTERNATIONAL CONTRE ZARQAOUI

Publié le par Adriana Evangelizt

La manipulation Zarqaoui continue et atteint des niveaux supersoniques. Voilà qu'Interpol lance contre lui un mandat d'arrêt international. Ce fait s'est produit à la demande de l'Algérie qui est persuadée que c'est lui qui a tué les deux otages algériens. Pauvre de nous. L'Allemagne et la Jordanie sont aussi de la partie, accusant notre fantôme de divers attentats. On l'accuse bien sûr mais où sont les preuves ? Vous pouvez chercher, il n'y en a pas. Et ce qui est tout de même bizarre si l'on se rend sur le site du FBI c'est qu'il n'est pas dans le top des 10 criminels les plus recherchés. Il y a Ben Laden avec neuf autres criminels dont personne n'a jamais entendu parler hors USA bien sûr... que le gros poisson Oussama soit quelque part avec ce "menu fretin" nous semble quelque peu anachronique. Il dépareille. Mais en tout cas, Zarqaoui n'y figure pas.

 

UN MANDAT D'ARRÊT INTERNATIONAL CONTRE ZARQAOUI

 

Interpol a émis un mandat d'arrêt international à l'encontre d'Abou Moussab Al-Zarqaoui, chef de la branche irakienne d'Al-Qaïda, a annoncé mercredi l'organisation basée à Lyon, en France.

Cet avis de recherche a été émis à la demande de l'Algérie, dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement et l'assassinat de deux diplomates algériens en Irak en juillet 2005, précise Interpol.

Al-Zarqaoui est également recherché par les autorités allemandes et irakienne, pour des actes de terrorisme, et par la Jordanie, où il a revendiqué des attaques et des attentats à la bombe, comme le triple attentat d'Amman en novembre contre des hôtels qui a fait 60 morts, ajoute l'organisation.

Les avis de recherche (Red Notices) d'Interpol sont communiqués aux forces de police des 184 pays membres afin que celles-ci procèdent le cas échéant à son interpellation, en vue d'une éventuelle extradition.

Début décembre, Interpol avait publié, pour la première fois, quatre notices spéciales du Conseil de sécurité de l'Onu relatives à des personnes liées à Al-Qaïda et aux taliban et faisant l'objet de sanctions internationales, parmi lesquelles figurait Al-Zarqaoui.

Abou Moussab Al-Zarqaoui, a été condamné à mort par contumace le 18 décembre pour la deuxième fois en Jordanie par la cour de sûreté de l'Etat pour avoir planifié un attentat suicide en décembre 2004 à la frontière entre la Jordanie et l'Irak.

Ce Jordanien de 39 ans, dont la tête est mise à prix pour 25 millions de dollars, avait déjà été condamné à mort dans son pays en 2002 pour l'assassinat d'un diplomate américain.

Son groupe a revendiqué de nombreux attentats, enlèvements et assassinats en Irak depuis la chute du régime de Saddam Hussein en avril 2003.

Sources : LE SOIR

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article