L'extension de l'OTAN mine la sécurité en Europe

Publié le par JC



Cet article est en parfaite adéquation avec ce que nous disions ce matin : " Les bases de l'OTAN ont proliféré dans le monde entier, y compris en Europe. Si une guerre éclate, comment pourrons-nous nous défendre avec les bases de l'ennemi sur notre sol ? Sur le sol européen ?".  Faut-il être nul pour ne pas se rendre compte de cela ! Et faut-il être plus que nul pour croire que les hommes qui tirent les ficelles derrière les coulisses veulent le bonheur des autres pays ? Le seul lucide, c'est Poutine. La nullité des européens est à faire frémir.



L'extension de l'OTAN mine la sécurité en Europe

(Moscou)


MOSCOU, 10 juillet - RIA Novosti. L'élargissement de l'OTAN détruit le système de sécurité collective en Europe, a déclaré jeudi à Moscou le porte-parole de la diplomatie russe, Andreï Nesterenko, commentant la récente signature des protocoles d'adhésion à l'OTAN par l'Albanie et la Croatie.

"L'admission de nouveaux membres à l'OTAN dévalue le principe fondamental au coeur du concept d'indivisibilité de la sécurité, concept qui consiste à ne pas renforcer sa propre sécurité au détriment de celle des autres", a-t-il affirmé.

"Notre attitude reste invariable: en l'absence de toute menace militaire extérieure, l'élargissement de l'OTAN dont la réforme n'est pas achevée, quelle que soit sa direction géographique, ne représente nullement une réaction adéquate aux défis contemporains, ni ne renforce la sécurité des nouveaux membres, de l'OTAN et de l'Europe en général", a-t-il indiqué.

Selon M. Nesterenko, la nature en mutation des nouveaux défis et risques qui pèsent sur la sécurité dans le monde, tels que le terrorisme international, le crime organisé, la prolifération des armes de destruction massive et le trafic de drogue, requiert la conjugaison des efforts de tous les Etats et de toutes les organisations internationales.

"L'extension de l'Alliance atlantique ne renforce pas l'approche collective, mais conduit au contraire à la fragmentation de l'espace unique de sécurité en Europe", a souligné le diplomate.

Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans OTAN

Commenter cet article