Les tirs de missile de l'Iran sont un avertissement aux ennemis

Publié le par JC





Les tirs de missile de l'Iran sont un avertissement aux ennemis



  TEHERAN, 10 juillet (Xinhua) -- Le commandant des Gardiens de la  révolution, l'armée iranienne, a indiqué jeudi que les récents  exercices militaires de l'Iran étaient un avertissement lancé aux  ennemis de la République islamique, a rapporté la chaîne de  télévision iranienne en langue anglaise Press TV. 

     Le but de ces exercices est d'améliorer la capacité de l'Iran à réagir avec rapidité et puissance à de potentielles menaces  d'offensives ennemies, a souligné le chef de l'armée iranienne, le général Mohammad-Ali Jafari. 

     "Les exercices militaires apportent de la puissance à la  République islamique d'Iran et sont une leçon pour ses adversaires ", a ajouté Jafari. 

     Le général iranien a précisé que l'armée testait la précision  et la portée de missiles haute-technologie.  

     L'Iran a testé d'autres missiles à moyenne et longue portée  dans le Golfe jeudi.  

     Au troisième jour de ses manoeuvres militaires baptisées Grand  Prophète III, dans le Golfe, l'armée iranienne a testé avec succès plusieurs types de missiles dont des missiles sol-mer, sol-sol et  mer-air. 

     Le missile "Hoot torpedo", dévoilé par l'Iran en avril 2006 et  décrit comme une arme ultra rapide capable de frapper des sous- marins ennemis, a aussi été testé avec succès.  

     Mercredi, l'armée iranienne a testé avec succès des missiles à  moyenne et longue portée, notamment un Shahab 3 qui peut atteindre une cible dans un rayon de 2 000 km.

Sources Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN ISRAEL

Commenter cet article