Al Qaïda menace la Norvège, le Danemark et la France...

Publié le par Adriana Evangelizt

Ah les choses se corsent avec Al Qaïda... grrrrrrr.... c'est plus Zarqaui ni Ben Laden ni Al Zawahiri qui lancent les messages, il y en a désosrmais un nouveau ! Un lybien. Bigre. Un membre d'Al Qaïda évadé de la prison américaine de Bagram. Vous m'en direz tant ! Qu'est-ce qu'il foutait là celui-là ? Pourquoi il n'était pas avec les autres à Guantanamo ? Combien ils lui ont donné les amerlocs pour qu'ils s'évadent et qu'ils jouent un rôle ? Que la Norvège soit dans le collimateur d'Al Qaïda, c'est normal. Ils ont boycotté les aviateurs israéliens... et ils mènent aussi activement campagne pour un boycott des produits israéliens...  il y aura donc représailles. On sait comment ils fonctionnent dans la "nébuleuse"... voyez pour Moubarak qui n'a pas su tenir sa langue... deux jours après les "bédouins" de la nébuleuse passaient à l'assaut...  passons au Danemark, qu'a-t-il pu faire ? Son équipe de foot-ball à gagné sur celle d'Israël, on suppose que ce n'est pas ça qui aura mis la "nébuleuse" en colère... quant à la France, oui, elle traîne des pieds avec l'Iran, Jacques Chirac s'est aussi beaucoup débattu pour que les palestiniens touchent des subsides et ça pourrait avoir contrarié la fameuse "nébuleuse"... c'est qu'elle est susceptible, la dame ! L'intéressant étant que la  séquence -où l'on voit Abou machin- a été réalisée par "al-Sahab", une institution médiatique proche de l'organisation terroriste d'Oussama ben Laden. Comme quoi finalement Ben Laden a libre accès au net sans problème malgré Echelon, le NSA, le Mossad, la Cia et tous les espions qui quadrillent le monde. Et il faudrait que l'on avale cette grosse couleuvre balancée par les Américains qui eux, se font mener par le bout du nez par autre chose... des attentats, effectivement, il y en aura dans tous les pays qui s'opposeront d'une manière ou d'une autre à l'axe israélo-américain. Il y a longtemps que l'on a compris la manoeuvre. D'autant que c'est toujours les mêmes stratagèmes et les mêmes plats réchauffés qu'ils nous servent. Mensonge, manipulation, vice et machiavélisme. Voilà leur emblème.
Menaces d'Al-Qaeda contre la Norvège, le Danemark et la France
Eric Lecluyse
Dans une vidéo, le "cheikh al-Libi", évadé de la prison militaire américaine de Bagram en Afghanistan, appelle les musulmans à frapper au Danemark, en Norvège et en France, en représailles à la publication, en début d'année, de caricatures de Mahomet
Un membre d'Al-Qaeda, évadé de la prison militaire américaine de Bagram en Afghanistan, appelle les musulmans à frapper au Danemark, en Norvège et en France, en représailles à la publication de caricatures de Mahomet, dans une vidéo mise en ligne jeudi. "O musulmans, vengez votre Prophète (...). Nous voulons vivement que le petit Etat du Danemark, la Norvège et la France, l'ennemie du voile, de la pudeur et qui a nui à Dieu et à son Prophète, soient durement frappés et détruits", lance le Libyen Mohammed Hassan, alias "cheikh Abou Yahia al-Libi", dans cette séquence réalisée par "al-Sahab", une institution médiatique proche de l'organisation terroriste d'Oussama ben Laden. "Détruisez leurs bâtiments, faites trembler leur sol et transformez-le en une mer de sang", réclame cheikh al-Libi, dont le discours, en arabe littéraire, est émaillé de versets coraniques et de poèmes.
Des dirigeants arabes également visés
L'enregistrement, de 35 minutes et qui ne peut être daté avec exactitude, a été mis en ligne moins de trois semaines après l'appel du chef d'Al-Qaeda au boycott des produits américains et de ceux des pays européens qui s'étaient solidarisés avec le Danemark dans l'affaire des caricatures de Mahomet. Ben Laden a quant à lui réclamé la remise des auteurs de ces dessins à Al-Qaeda, dans un enregistrement sonore diffusé le 23 avril par la télévision satellitaire qatarie Al-Jazira.
Cheikh al-Libi s'en prend également avec violence aux dirigeants arabes, sans les citer nommément. "Vous, tyrans, esclaves de vos trônes et de vos ventres. Vous qui êtes passés maîtres en hypocrisie et en traîtrise. Vous bourreaux des peuples. Soyez maudits", leur lance-t-il.
Réactions mitigées

La Norvège a minimisé vendredi les menaces proférées contre elle par le responsable de l'organisation islamiste Al-Qaeda. Le Danemark, entré dans un long week-end, ce vendredi y étant férié, s'est contenté d'une réaction minimale.
"Il faut prendre clairement ses distances par rapport aux personnes qui s'expriment de la sorte, a indiqué le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Stoere à quelques journalistes. (...) Des menaces de violence, on en reçoit régulièrement de la part de cette organisation et je ne tiens pas à y accorder plus d'importance qu'aux messages reçus dans le passé."
La parution de dessins satiriques du Prophète dans le quotidien danois Jyllands-Posten et leur reproduction en début d'année par plusieurs journaux, dont, en France, le quotidien France Soir et l'hebdomadaire Charlie Hebdo, avait soulevé une tempête de protestations dans les pays musulmans.
Sources : L'EXPRESS
Posté par Adriana Evangelizt
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article