Le dernier message de Ben Laden...

Publié le par Adriana Evangelizt

Et encore un petit coup de manipulation Ben Laden... ce qui est intéressant c'est que dans ce message -non authentifié- du 2 juillet, il parle de l'attentat contre l'USS cole alors que l'on sait aujourd'hui qu'Al Qaïda n'y est pour rien et que les présumés coupables ont été innocentés. Comme quoi ceux qui se font passer pour Oussama commettent des bourdes plus grosses qu'eux...

Ben Laden dénonce un "génocide" contre les sunnites en Irak

Le chef du réseau terroriste Al-Qaïda Oussama ben Laden a dénoncé un "génocide" contre les sunnites en Irak, accusant des "bandes de traîtres haineux" d'être au gouvernement, dans un nouveau message audio diffusé samedi sur un site internet islamiste.

Dans ce message, dont l'authenticité n'a pu être établie, il met en garde les Somaliens contre une offre de médiation yéménite pour résoudre le conflit dans leur pays.

"Ceux qui ne sont pas armés dans le pays des deux Fleuves (ndlr, l'Irak) font l'objet d'un génocide entrepris par des bandes de traîtres haineux", accuse ben Laden, en référence aux chiites.

Il dénonce ces "bandes (...) déployées dans tous les postes clé de l'ancien gouvernement de (Ibrahim) al-Jaafari et présentes aujourd'hui dans le gouvernement de (Nouri) al-Maliki", à propos de l'ancien et de l'actuel Premier ministre, tous deux chiites.

Il accuse le gouvernement Maliki d'être "traître et apostat".

"Il n'est pas possible que beaucoup de gens du sud (en majorité chiite) se joignent à l'Amérique et ses alliés pour attaquer (les bastions sunnites) Falloujah, Ramadi, Baaqouba, Mossoul, Al-Qaïm et d'autres villes et villages, et (croient) que leurs régions seraient épargnées", menace ben Laden.

"Le premier pas nécessaire pour apporter la stabilité en Irak est de chasser les armées croisées (...), ensuite de punir les leaders des partis (chiites)" qui "ont menti au peuple en lui disant que la participation au processus politique était le moyen de chasser les occupants", a-t-il ajouté à l'adresse de M. Maliki qui a récemment proposé un plan de réconciliation nationale.

Dans un message diffusé vendredi, Ben Laden avait affirmé que le jihad allait se poursuivre en Irak malgré la mort du chef de la branche irakienne d'Al-Qaïda, Abou Moussab al-Zarqaoui, tué en juin dans un raid aérien américain au nord de Bagdad.

Il déclare samedi avoir approuvé la nomination d'Abou Hamza al-Mouhajer pour succéder à Zarqaoui, l'exhortant à combattre les Américains et ceux qui les soutiennent.

L'enregistrement a été diffusé quelques heures après un attentat ayant visé un marché d'un quartier chiite de Bagdad tuant au moins 66 personnes.

Disant vouloir donner une "leçon" aux chiites, un groupe jusque-là inconnu a revendiqué cet attentat sur un site habituellement utilisé par des groupes insurgés sunnites, liés à Al-Qaïda.

Par ailleurs, Ben Laden met en garde les Somaliens contre une offre de médiation du président yéménite Ali Abdallah Saleh.

"Je mets en garde contre les pièges des infidèles (...) comme l'invitation que vous a adressée Ali Abdallah Saleh (...) pour mener un dialogue à Sanaa", affirme le message.

"C'est un agent américain obéissant. Vous ne vous souvenez pas comment il a été pris (en flagrant délit) alors que le destroyer américain USS Cole se ravitaillait en carburant à Aden avant de poursuivre sa route pour faire le blocus du peuple d'Irak?", a-t-il dit.

En octobre 2002, 17 marins américains à bord de ce navire ont été tués dans une attaque suicide dans le port d'Aden (sud) qui avait été revendiquée par Al-Qaïda.

Le Yémen a proposé en juin sa médiation entre le gouvernement de transition somalien et les Tribunaux islamiques, dont les milices ont pris le contrôle d'une partie du pays.

Ben Laden appelle les Somaliens à soutenir ces milices qui ont annoncé le 5 juin avoir pris Mogadiscio après des affrontements contre une coalition de chefs de guerre soutenue par Washington.

"Votre seule planche de salut, c'est de vous engager dans l'islam et vous unir avec les Tribunaux islamiques pour établir un Etat islamique", dit-il.

Opposé à l'envoi d'une force internationale en Somalie, il met en garde les pays qui décideraient de la soutenir, se "réservant le droit" de les "punir" où que ce soit.

Dans son message diffusé vendredi, Ben Laden avait déjà évoqué le conflit en Somalie en avertissant le président américain George W. Bush que le combat allait se poursuivre dans ce pays.

Sources : AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans OUSSAMA BEN LADEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article