Les véritables intentions des Etats-Unis

Publié le par Adriana Evangelizt

Voilà un article qui reflète tout à fait ce que nous pensons.

Les véritables intentions des Américains

par Viatcheslav Dachitchev


Le gouvernement américain a perçu l’effondrement de l’Union Soviétique comme une chance, qui ne se représenterait plus. Elle constituait l’opportunité d’établir la domination globale des Etats-Unis. Le gouvernement américain a tout fait, et continue à tout faire, pour ne pas laisser cette chance lui échapper. L’objectif premier de cette politique de domination est l’Europe. Il ne s’agit pas, pour les Etats-Unis, de créer un nouvel ordre de paix dans une Europe enfin unie, mais de pérenniser la domination américaine sur le continent européen. Cela était, reste et restera l’objectif réel de la politique européenne des Etats-Unis. Les voies et méthodes pour réaliser cet objectif sont les suivantes :

- Renforcer l’OTAN, instrument principal de la politique américaine en Europe.

- Inclure les pays est-européens dans l’OTAN en élargissant l’alliance jusqu’à la zone sensible qui fait face à la Russie.

- « Globaliser » l’OTAN, afin d’atteler les Européens à toutes les entreprises globales des Etats-Unis.

- Affaiblir l’Union Européenne, y compris en favorisant son élargissement, afin d’empêcher cette Union de devenir une puissance mondiale, capable de faire contre-poids aux Etats-Unis.

- Maintenir et même approfondir la division de l’Europe (créer autour de la Russie un « cordon sanitaire »).

- Jouer certains pays est-européens, membres de l’OTAN et de l’UE, en particulier la Pologne, contre des Etats d’Europe occidentale et contre la Russie.

- Maintenir l’Allemagne dans une position subalterne.

- Maintenir les Russes hors d’Europe et également dans une position subalterne, tout en les affaiblissant au maximum.

Ce survol bref et rétrospectif des jeux de force en Europe au 20ième siècle et au début de ce 21ième siècle nous permet de tirer une conclusion dépourvue d’ambiguïté : la lutte pour la domination sur le continent européen n’a jamais conduit qu’à la ruine de l’Europe, qu’à miner son rôle dans le monde. Cette lutte n’a pas permis aux peuples d’Europe de se développer selon des modes normaux et de coopérer, ensemble, à l’avantage de tous. Les peuples allemand et russe sont ceux qui, dans ces tourmentes de l’histoire européenne, ont le plus souffert. Et ce sont les Américains qui en ont surtout profité. Les principaux chefs politiques européens du 20ième siècle ont contribué à la ruine de l’Europe parce qu’ils ont mené une politique déraisonnable. C’est donc une puissance extra-européenne, les Etats-Unis, qui ont obtenu la domination dans toutes les affaires de l’Occident européen à la fin du 20ième siècle.

Cette situation peut être dépassée, mais cela dépend, en grande partie, de la réussite d’un projet clairement défini : soustraire l’Europe à la dépendance et en faire un partenaire égal des Etats-Unis, ce qui provoquera sa renaissance. Ce projet est réalisable dans le cadre de l’intégration politique, économique, juridique et culturelle de l’Europe, pourvu qu’elle s’accomplisse et progresse. Le problème le plus grave, auquel l’UE et son développement futur se voient confrontés, est de trouver un équilibre entre les intérêts nationaux de chaque Etat membre et la politique commune. Cela n’a pas été trouvé jusqu’ici. La débâcle que constitue le double échec des referenda en France et aux Pays-Bas montre très clairement que les structures actuelles sont incapables d’agir et provoquent dès lors une crise de confiance très profonde, qui ébranle l’UE.

Sources VOX NR

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES USA ET L'EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très bel article quin précise bien les dangers de la poliique US pour l'europe.<br /> Espérons que nos bureaucrates de Bruxelles et nos politiques de gauche comme de droite mesurerons bien le danger ... mais peut-être est-ce trop leur demander !?<br /> En outre notre personnel politique semble déjà bel et bien noyauter par les sous-marins de washington et des différents lobbies qui sont chargés de mettre en oeuvre cette politique de neutralisation de la France (le seul pays européen qui a eu le courage et la lucidité de chasser l'OTAN hors de ces frontières) et de l'europe ! <br /> Comme avec le référendum sur l'europe, les choix des citoyens européens semblent être le principal rempart à la stratégie américaines.
Répondre