Des navires américains déversent des produits dangereux dans les eaux de la Guinée-Bissau

Publié le par Adriana Evangelizt

On voit là comment les satrapes prennent soin de la nature. Non contents d'exploiter les richesses de l'Afrique, il faut aussi qu'ils pourrissent ses eaux.

Des navires américains déversent des produits dangereux

dans les eaux de la Guinée-Bissau

Des navires appartenant à une compagnie américaine qui exploite les mines de bauxite en Guinée déversent régulièrement des produits polluants dans les eaux de la Guinée-Bissau, a révélé jeudi Lawrino Anden, porte-parole des villageois de la région de Kinara, au sud du pays, devant le Premier ministre Martinho Dafa Cabi qui effectue une visite dans la zone, rapporte jeudi l'Agence de presse africaine.


"Des navires appartenant à une compagnie américaine d'exploitation de bauxite basée en Guinée déversent chaque jour des produits dans les eaux du fleuve Cassini", a-t-il indiqué.

"Nous estimons que cela peut entraîner de graves conséquences sur l'environnement marin du fait notamment de la pollution de nos eaux territoriales", a-t-il ajouté sans toutefois préciser si des recherches ont été entamées ou non pour déterminer le niveau de pollution.

Le Premier ministre a promis de prendre des mesures urgentes à travers les ministères de l'Administration interne et de la Défense nationale pour mettre fin à cette situation sans donner plus de détail.

Le gouvernement bissau-guinéen n'envisage cependant pas d'adresser une lettre de protestation à la Guinée pour éviter sans doute de mettre en péril les relations de bon voisinage liant les deux pays depuis la guerre de libération de la Guinée-Bissau, selon la même source.

Sources Jeune Afrique

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article