Etats-Unis: bond de 85% des annonces de licenciements en août

Publié le par Adriana Evangelizt

Voilà où mène la politique de Bush. On suppose que lui n'aura aucun problème pour se nourrir. On y revient, ce sont toujours les peuples qui trinquent pour que les malfrats mènent grand train.

Etats-Unis: bond de 85% des annonces de licenciements en août


Les annonces de suppressions d'emplois ont fortement augmenté en août aux Etats-Unis. Le ralentissement du marché immobilier et la crise du crédit hypothécaire à risque, le "subprime", débouchent sur d'importantes coupes dans les effectifs du secteur financier.

Ces résultats ressortent de l'enquête mensuelle publiée par le cabinet de recrutement Challenger, Gray & Christmas. Le nombre de licenciements annoncé a bondi de 85% par rapport à juillet, à 79'459. "Près de la moitié des suppressions d'emplois d'août touche le secteur financier, des dizaines d'établissements de crédit hypothécaire et de subprime étant entraînés par l'effondrement du marché immobilier", a commenté Challenger.

De plus, les entreprises du secteur privé ont créé 38'000 emplois en août outre-Atlantique, un volume très inférieur aux attentes, selon l'enquête mensuelle du cabinet ADP Employer Services. Ce chiffre est en recul par rapport à celui de 48'000 publié il y a un mois pour juillet.

Sources
Romandie

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LA MISERE AUX USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article