« En cas de conflit avec l'Iran, les néo-conservateurs américains plantent le dernier clou à leur cercueil »

Publié le par Adriana Evangelizt

Ali Larijani : « en cas de conflit avec l'Iran, les néo-conservateurs américains plantent le dernier clou à leur cercueil  »


« Dans le cas où les Etats-Unis entreraient en conflit avec l'ran, les conservateurs et néo-conservateurs américains planteront le dernier clou à leur cercueil », a déclaré le secrétaire du Conseil de Sécurité Nationale de l'Iran dans une conférence de presse.

Ali Larijani a affirmé que les « pays occidentaux feraient mieux de se mettre au travail avec l'Iran . Téhéran essaye d'arriver à une conclusion avec le souci permanent d'être compris des autres. C'est la raison pour laquelle nous soutenons la coopération avec l'Organisation Internationale de l'Énergie Atomique. Ils devraient aussi approuver ceux qui emploient des méthodes rationnelles », a t'il ajouté.


Après avoir déclaré que « les pays occidentaux souhaitent résoudre le contentieux de façon raisonnable, tout est prêt pour qu'il en soit ainsi. »

« Qu'ils ne prétendent pas que l'Iran veut gagner du temps ; Téhéran est aujourd'hui prêt à un accord sur l'ensemble de tous les sujets » a t'il poursuivi.


« L'Iran n'est pas pris par le temps et ils savent que quand un pays a acquis des connaissances nucléaires, peu ou beaucoup de centrifugeuses importe peu » a précisé Ali Larijani.


Ali Larijani a prôné de nouvelles initiatives de la part de l'Occident pour résoudre le problème nucléaire iranien.


« Nous avons exposé nettement et explicitement notre position sur la question du moratoire sur les travaux d'enrichissement d'uranium », a-t-il déclaré devant les journalistes à Téhéran.


Et d'ajouter que de « nouvelles initiatives », sont nécessaires de la part de l'Occident.


Qui plus est, le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale d'Iran est persuadé que le problème nucléaire iranien pourrait être réglé à condition que les parties participant aux négociations sur l'Iran fassent preuve de bonne volonté.


Mohammad Ali Hosseini: « les déclarations irresponsables ne profitent pas à la Communauté internationale »
« Les déclarations irresponsables contre le programme nucléaire pacifique iranien compliquent la tâche légitime et les rapports de l'Organisation Internationale de l'Énergie Atomique », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.


Mohammad Ali Hosseini a fait ces déclarations en réaction aux déclarations récentes du ministre britannique des Affaires étrangères, David Miliband, et a ajouté : « quelques pays occidentaux, avec leur politique unilatérale et leur irrespect des missions et des rapports légitimes des institution internationales contribuent à leur nuire ».


« Il vaudrait mieux que la Grande-Bretagne se réfère au dernier rapport de l'AIEA dans lequel on confirme l'absence de déviation du programme nucléaire pacifique iranien et que ce programme se trouve sous le contrôle de l'Agence » a t'il souligné.


Il a qualifié de« politicienne et discriminatoire » l'attitude de quelques pays occidentaux qui souhaitent restreindre le programme atomique civil de l'Iran et l'insistance de poursuivre des sanctions économiques et d'approuver des résolutions injustes.

Mohammad Saidi : « la majorité des membres de l'Assemblée des Gouverneurs appuient l'accord entre l'Iran et l'AIEA »

Mohammad Saidi, membre de la commission iranienne auprès de l'Assemblée des Gouverneurs de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA) a annoncé que les membres de l'assemblée ont apporté leur appui au programme de travail convenu entre l'Iran et l'Agence.

Mohammad Saidi, qui a fait ces déclarations à l'IRNA à Vienne, a ajouté : « au cours de cette séance le directeur général de l'Agence, Mohamed El-Baradei, a démontré que la meilleure voie passe par l'aboutissement de ces accords et par une solution plus large. »

Il a ajouté : « la conclusion de la majorité des membres de l'Assemblée des Gouverneurs reflète leur soutien ferme au programme conclu avec l'Agence onusienne et à la poursuite de la voie empruntée .»

Sources IRNA

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article