Vladimir Poutine augmente les salaires

Publié le par Adriana Evangelizt

Poutine augmente les salaires dans le secteur public et les soldes des militaires. Il avait promis 7 % d'augmentation, il double à 14. Alors bien sûr, les gens vont penser qu'à l'approche des élections, il se montre large. C'est peut-être faire fi de quelques détails.  Un article paru récemment nous apprend que le produit intérieur brut de la Russie a presque quintuplé depuis l'an 2000, année où M. Poutine a pris les rênes du pays, passant de 260 milliards de dollars à 1.223 milliards attendus cette année, selon des données du Fonds monétaire international et on attendait pour 2007 un taux de croissance de 7,5%. Pour  Iaroslav Lissovolik, analyste de la Deutsche Bank à Moscou, la Russie ne s'est pas contentée d'avoir "de la chance". "Je pense que globalement il y a eu des avancées majeures qui sont dues en grande partie aux bonnes politiques qui ont été mises en place". Ainsi en va-t-il du Fonds de stabilisation créé en 2004 afin de collecter les recettes pétrolières (il s'élevait à 147,6 milliards de dollars fin octobre). Il s'agit selon lui de "la plus grande réalisation" de la période Poutine. "Elle a vraiment aidé la Russie à faire face à des prix du pétrole élevés et à gérer ses recettes pétrolières de manière très efficace", estime-t-il. Sans lui, la Russie aurait couru le risque de voir son économie déstabilisée par l'afflux de pétrodollars. M. Lissovolik estime en outre que les années Poutine ont rendu possible "un déclin important de l'économie grise", un recul de la pauvreté ainsi qu'une intégration plus poussée dans l'économie mondiale.

Il nous étonnerait fort que Vladimir Poutine ait augmenté son salaire de 206 % comme Nicolas Sarkozy en devenant Président. Le dit président ayant d'ailleurs refusé que le SMIC soit relevé.

Initiatives sociales de Poutine:

pas de dérapages inflationnistes

 (Finances)

 

MOSCOU, 17 décembre - RIA Novosti. Les initiatives du président Vladimir Poutine visant à relever les salaires dans le secteur public et les soldes des militaires ne provoqueront pas de dérapages inflationnistes, a déclaré le premier vice-premier ministre et ministre des Finances Alexeï Koudrine.

"Le scénario est parfaitement réalisable, mais cette mesure sera rendue possible grâce aux revenus générés par un PIB plus élevé cette année et l'année prochaine", a expliqué le ministre dans un entretien avec les journalistes lundi.

Le président Poutine a proposé de relever les salaires dans le secteur public non pas de 7%, mais de 14% à partir du 1er février 2008. Prenant la parole au congrès de Russie unie lundi, le président s'est dit favorable à un accroissement des soldes des militaires de 18% l'année prochaine.

Selon le ministre, pour remplir ces objectifs, les revenus gazopétroliers du pays ne seront pas engagés.

"Tout sera réalisé grâce à des ressources supplémentaires hors revenus gazopétroliers. Nous estimons que l'effet sur l'inflation sera négligeable", a indiqué le ministre.

Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Poutine Bush

Commenter cet article

Kormin 01/01/2008 00:38

Les sionistes en Israel, bah ouais, OK, mais vous supportez aussi la destruction d'Israel comme ce cher Ami', président iranien.Donc en faite, les sionistes-juifs n'ont pas leur place sur cette terre.Tiens, est ce le son du passé qui revient à coup de botte cadencées ?

bernard 19/12/2007 00:25

Vladimir Poutine n'a rien à voir avec les bandits de banquiers sionistes qui dirigent l'occident via des politiciens verreux ou de pacotille, tels Bush, Blair, Brown, Aznar, sarko, etc ...Alors que les ordures qui nous dirigent affament leurs peuples, diminuent leurs revenus, organisent le paupérissement général, Poutine lui rend aux russes ce qui leur revient, à savoir les richesses nationales russes !!! Bravo poutine et encore félicitations !!!!Alors QUE sarko organise les diminutions généralisées des pensions populaires et l'allongement de la durée de vie professionnelle, Poutine, lui augmentent les pensions et les salaires !!! On comprend pourquoi les médias sionistes et néo-conservateurs de l'occident haissent Poutine, le seul politique européen qui ne les craint pas et qui satisfait le peuple russe contrairement aux salops qui nous dirigent !!Bravo Poutine comme en 1940-1945, les russes (et les chinois également ) sont notre dernier rempart contre la chien lit sioniste et atlantiste et leurs  suppots et commanditaires politiques qui manipule  l'europe,  occupe militairement la planète, pille le pétrole irakien, occupe la palestine,et envoi notre continent sur la voie des bandits néo-conservateurs des USA   et des guerres de domination internationale !La france aux français, les sionistes et leur suppots en Israel !Vive l'europe libre !Tous contre lla chien lit du lobby sioniste !