McCain affiche son soutien à Israël

Publié le

 

Et celui-là, il n'est pas mieux que Bush et Cheney, il est même pire.  Le fait qu'on lise sur certains  sites sionistes -qui osent se dire juifs- que c'est le candidat d'Israël veut tout dire. Mais ce n'est pas le candidat des juifs justes, c'est une certitude. Et là nul doute que la junte sioniste fera tout pour écarter Obama. Tout. Car nous avons trouvé un site avec une video où ils le déblatèrent à qui mieux mieux.

 

Le candidat républicain à la présidentielle américaine McCain

affiche son soutien à Israël

 

Le candidat républicain à la présidentielle américaine John McCain a visité mercredi la ville israélienne de Sdérot, cible régulière de roquettes tirées depuis la bande de Gaza, où il défendu le droit d'Israël de riposter dans le territoire palestinien.

"Aucune nation au monde ne peut se permettre d'être attaquée sans cesse et d'avoir sa population intimidée sans riposter", a déclaré le sénateur de l'Arizona à la presse à l'issue d'un tour à Sdérot en compagnie du ministre israélien de la Défense Ehud Barak.

"L'ayant vue par moi-même, la situation ici est très frappante. Neuf cents attaques à la roquette lors des trois derniers mois ont mis une pression énorme sur tout le monde ici, notamment les enfants", a-t-il ajouté.

Des roquettes tirées notamment par des combattants du Hamas et du Jihad islamique à partir de la bande de Gaza s'abattent régulièrement sur le sud d'Israël notamment à Sdérot.

L'armée israélienne a réagi en multipliant les attaques dans la bande de Gaza contrôlée par les islamistes du Hamas, faisant plus de 130 morts palestiniens depuis le 27 février. Cinq Israéliens, dont quatre soldats, ont aussi été tués dans ces violences.

M. McCain effectue une visite en Israël depuis mardi dans le cadre d'une tournée régionale qui l'a conduit aussi en Irak et en Jordanie.

Il a rencontré mercredi matin la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, ainsi que le chef de l'opposition de droite Benjamin Netanyahu puis s'est entretenu avec le Premier ministre Ehud Olmert.

Il a ensuite survolé le territoire israélien et la Cisjordanie en hélicoptère en compagnie de M. Barak afin de "se faire une idée des problèmes de sécurité auxquels Israël est confronté".

Il a affiché un soutien sans faille à Israël face au Hamas et à l'Iran.

Sur la question clef de Jérusalem, il s'est ainsi dit favorable à l'idée que la ville soit reconnue capitale d'Israël, un pas que la communauté internationale n'a jamais voulu franchir.

Les Etats-Unis, comme les autres pays étrangers, maintiennent leur ambassade à Tel-Aviv depuis la création de l'Etat hébreu en 1948 aux termes d'une résolution de l'ONU.

Les Palestiniens aspirent à faire de la partie orientale de Jérusalem, qu'Israël a conquise en 1967 puis annexée, la capitale de leur futur Etat.

A propos du Hamas, le sénateur McCain s'est déclaré opposé à des discussions avec ce mouvement.

"Il est difficile de négocier avec un individu ou une organisation qui prône ton élimination", a-t-il dit à Sdérot à propos du Hamas qui ne reconnaît pas le droit à l'existence d'Israël.

"Si le Hamas et le Hezbollah (libanais) devaient réussir ici, ils l'emporteraient partout ailleurs, non seulement au Moyen-Orient mais partout (...). Ils aspirent à détruire tout ce en quoi croient et tout ce que défendent les Etats-Unis, Israël et l'Occident", a-t-il renchéri dans une interview au Jerusalem Post.

A propos de l'Iran, considéré comme l'ennemi numéro un par les dirigeants israéliens, le sénateur a adopté un ton pugnace. "Je pense que l'Iran constitue une menace pour la région". "En fin de compte nous ne pouvons pas nous permettre de voir l'Iran disposer d'armes nucléaires", a-t-il souligné dans l'interview.

Mardi, il s'était entretenu par téléphone avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

"Je l'ai rencontré par le passé et je le rencontrerai à l'avenir", a-t-il dit à la presse qui l'interrogeait sur le point de savoir pourquoi il n'avait pas prévu d'entrevue avec le dirigeant palestinien.

"Je pense qu'il est sincère. Je pense que le peuple palestinien aspire à la paix et je pense qu'il mérite la paix", a-t-il ajouté.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article