Afghanistan 64 civils tués dans des bombardements de la coalition

Publié le par JC

Quelle horreur ce monde mais quelle horreur.  Les Occupants massacrent la population à qui mieux mieux en Afghanistan. Qu'est-ce qu'ils foutent là-bas ? Comment l'Humanité a pu laisser installer tous les monstres qui nous gouvernent ? Comment ? Il faut les virer. Tous. Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest. La Terre va s'en charger, bientôt.




Afghanistan  64 civils tués dans des bombardements de la coalition, selon les conclusions d’une enquête


Soixante-quatre civils ont été tués au cours de deux bombardements de la coalition sous commandement américain dans l’est de l’Afghanistan, les 4 et 6 juillet, selon les conclusions hier de commissions d’enquête formées par le chef de l’État Hamid Karzaï. Une première frappe aérienne a touché le district de Waygal, dans la province du Nouristan (Est), faisant 17 morts le 4 juillet. Quarante-sept personnes participant à un mariage ont ensuite péri dans un bombardement le 6 juillet dans la province de Nangarhar, à la frontière avec le Pakistan, ont indiqué les deux commissions.

La plupart des victimes sont des femmes et des enfa
nts, selon les commissions, tandis que la coalition assure que dans les deux cas, elle ne visait que des insurgés. « Les victimes étaient toutes des civils et elles n’avaient aucun lien avec les talibans ou el-Qaëda », a souligné le responsable de la commission sur les événements du 6 juillet et vice-président du Sénat, Burhanullah Shinwari, avant de préciser que les familles des victimes leur avaient montré leurs vêtements maculés de sang. « Si de tels événements se poursuivent, la population va prendre ses distances avec le gouvernement », a-t-il averti, appelant les forces internationales à la retenue. « Chaque fois que des civils sont tués, c’est une tragédie. Nous ne visons jamais des non-combattants. Nous faisons d’importants efforts pour éviter les victimes civiles », a déclaré pour sa part le lieutenant-colonel Rumi Nielson Green de la coalition internationale sous commandement américain.



Sources
Lorient le jour

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans AFGHANISTAN

Commenter cet article