Don américain de 63 millions de dollars à l’armée libanaise

Publié le par JC

Alors les Russes vont armer la Syrie et l'Iran, n'en doutons pas, pour les protéger des futures attaques israéliennes et les Etats-Unis font de même avec le Liban. Ils font donc de 63 millions de dollars à l'armée en sachant que les deux ennemis identifiés sont Israel et le terrorisme... dixit. A force de faire des entourloupettes à tout le monde, les sionistes sont en train de se mettre même leur amis à dos ! Personne n'est dupe sur les attentats, même au Yémen. Un article suit...


Don américain de 63 millions de dollars à l'armée


Les États-Unis vont accorder un don de 63 millions de dollars pour renforcer les capacités de l’armée libanaise, a annoncé un communiqué de l’armée. Ce montant couvrira le coût de la sécurisation des communications de l’armée, l’achat de munitions et d’armes aux unités d’infanterie.
Ce don entre dans le cadre d’un engagement des États-Unis au renforcement des capacités de l’armée libanaise, notamment face au terrorisme, selon un calendrier préétabli. Il intervient à l’issue de la signature, lundi, à Yarzé, d’un accord pour la création d’une commission militaire conjointe libano-américaine, une première du genre, dont les réunions seront annuelles. L’accord a été conclu lundi par Mary Beth Long, secrétaire à la Défense adjointe pour les Affaires de sécurité internationale, et le ministre libanais de la Défense, Élias Murr, en présence du commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, et de David Hale.
La réunion a offert aux responsables américains l’occasion de faire un point de la situation régionale, des défis qu’elle offre et des possibilités d’aide dont peut bénéficier l’armée libanaise, sachant par ailleurs que les deux ennemis identifiés du Liban sont Israël et le terrorisme. La commission a décidé d’œuvrer au renforcement des capacités de l’armée face au terrorisme, s’engageant à soutenir les besoins en hélicoptères des forces armées libanaises.

Sources
Lorient le Jour

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LIBAN

Commenter cet article