Deux soldats américains assassinés

Publié le par Adriana Evangelizt

Alors les deux soldats américains ont été retrouvés en piteux état eux aussi. Et le crime serait revendiqué par les mêmes qui ont enlevé les Russes. Mais le clou du spectacle c'est que c'est le remplaçant de Zarqaoui -l'illustre inconnu dont personne n'a jamais entendu parler- qui a ordonné les assassinats. C'est reparti pour un tour, le fameux Al Moujaher a déjà un costume solidement taillé, celui d'un tueur sanguinaire pire que le pseudo Zarqaoui dont on attend toujours de voir le corps...

La branche irakienne d'Al Qaïda revendique l'assassinat de deux soldats américains

Les corps de deux soldats américains portés disparus depuis vendredi au sud de Bagdad ont été trouvés, mardi 20 juin. "Les deux soldats américains ont été trouvés morts dans la région de Youssoufiya [à 25 km au sud de Bagdad], près d'une centrale électrique et malheureusement leurs corps portaient des traces de torture, ils semblent avoir été tués d'une manière barbare", a déclaré le général irakien Abdel Aziz Mohammed, chef des opérations au ministère de la défense irakien, lors d'une conférence de presse.

Un porte-parole de l'armée américaine, le général William Caldwell, a confirmé que les deux corps avaient été retrouvés dans la nuit de lundi à mardi. "Les forces de la coalition ont récupéré ce que nous pensons être les restes de nos deux soldats disparus dans la zone de Youssoufiya", a déclaré le gradé à la presse à Bagdad. "Les restes ont été emmenés dans une base de la coalition aujourd'hui et doivent être transportés aux Etats-Unis pour des analyses ADN", a-t-il ajouté.

Le première classe Thomas Lowell Tucker était âgé de 25 ans et était originaire de Madras, dans l'Oregon. Le première classe Kristian Menchaca, de deux ans son cadet, venait de Houston, Texas. Les deux hommes avaient été portés disparus vendredi au crépuscule lors d'un accrochage avec des miliciens à un barrage routier de Youssoufiya, au sud de Bagdad, où s'ouvre le "triangle de la mort", bastion de l'insurrection sunnite. Un troisième soldat américain a péri lors de cette fusillade.
 
AL-QAIDA : "NOUS ANNONÇONS LA BONNE NOUVELLE"

Peu après la découverte, le Conseil consultatif des moudjahidines, alliance de huit groupes djihadistes sunnites créée en janvier 2006 (dont fait notamment partie la branche irakienne d'Al-Qaida), qui avait revendiqué leur rapt ainsi que celui de quatre diplomates russes, s'est également attribué leur assassinat en ces termes : "Nous annonçons la bonne nouvelle, du champ de bataille, à la nation islamique (...). Les deux croisés pris en otage ont été exécutés par égorgement", déclare le communiqué mis sur un site Internet islamiste.

Ce texte, dont l'authenticité n'a pas été encore établie, rend hommage à "l'émir Abou Hamza Al-Mouhajer pour avoir mis en application la décision du tribunal de la charia" concernant les deux soldats américains. Al-Moujaher, dont la véritable identité reste floue, est présenté comme le nouveau chef de la branche irakienne d'Al-Qaida, nommé suite à la mort d'Al-Zarkaoui, tué lors d'un raid américain. Il s'agirait ainsi de son premier "fait d'armes" contre les Américains.

Dans son communiqué de revendication, le Conseil jugeait que l'échec des recherches entreprises par les forces américaines illustrait "la faiblesse du renseignement américain" dans le pays. Quelque 8 000 soldats américains et irakiens ont participé aux opérations de recherche immédiatement lancées par l'état-major des forces américaines en Irak.

Sources : Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article