Poutine veut utiliser ses forces armées à l'étranger

Publié le par Adriana Evangelizt

Ce que nous aimons en Poutine, c'est sa pugnacité à poursuivre ses actions. Hélas, les Tchétchènes en savent quelque chose et c'est bien dommage et bien malheureux qu'il ne change pas son tir pour ce pays. Mais avouons qu'au point de vue international et notamment envers les USA, c'est bien le seul à ne pas avoir peur de contrer l'équipe Bush... il a vraiment la tête près du bonnet, c'est le cas de dire. Il nous étonnerait fort que son projet de résolution aboutisse... gageons que les USA vont y mettre leur veto. Ce que nous conseillons à Vladimir Poutine, c'est de faire comme les Etats-Unis et comme Israël, passer outre l'ONU et faire comme il le sent...

Un projet de résolution autorisant le président à utiliser les forces armées à l'étranger soumis au parlement

MOSCOU, 4 juillet - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine a soumis à la chambre haute du parlement un projet de résolution autorisant le chef de l'Etat à utiliser à l'étranger les forces armées et les unités spéciales en vue de lutter contre le terrorisme international.

"Conformément au point "d" partie 1 de l'article 102 de la Constitution russe et à la loi fédérale antiterroriste, je soumets au Conseil de la Fédération la proposition d'accorder au président de la Fédération de Russie, en vue de défendre les droits et les libertés de l'homme et du citoyen, la souveraineté de la Russie, son indépendance et l'intégrité de l'Etat, le droit d'utiliser au-delà du territoire de la Russie les forces armées et les unités spéciales conformément aux actes législatifs de la Fédération de Russie en vue de mettre fin à l'activité terroriste internationale", lit-on dans le document.

Sources : RIA NOVOSTI

Kofi Annan exhorte à tout faire pour que les assassins des diplomates russes soient punis

RIA Novosti. Le secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, Kofi Annan, a exhorté les autorités irakiennes à faire tout leur possible pour que les assassins des employés de l'ambassade russe à Bagdad soient punis comme ils le méritent.

Dans une déclaration rendue publique lundi dernier par son service de presse, le secrétaire général de l'ONU a vigoureusement condamné ce crime monstrueux qui ne saurait avoir de justification. Kofi Annan a aussi exprimé ses profondes condoléances aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple de la Fédération de Russie.

Le secrétaire général de l'ONU a une fois de plus appelé à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages en Irak.

La Russie s'appliquera à obtenir la convocation d'une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l'ONU à l'occasion de l'assassinat de collaborateurs de l'ambassade russe à Bagdad, a appris RIA Novosti à la représentation permanente de la Fédération de Russie à New York.

Cette réunion qui peut être convoquée mardi doit adopter une déclaration dénonçant ce crime monstrueux, indiquent des sources diplomatiques.

Sources : Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article