Tony Blair met ouvertement en cause la Syrie et l'Iran

Publié le par Adriana Evangelizt

Dans la liste des infâmes que nous honnissons à souhait, Blair, croyez-le n'a pas la dernière place. Il est difficile... difficile de trouver serpent plus venimeux que cet individu infatué de Bush. Ils ont dû bien mettre le scénario au point pour lorsqu'il rentrerait en Angleterre. Et là, ça n'a pas traîné. Il a accusé nommément la Syrie et l'Iran de livrer des armes au Hezbollah, poussant le bouchon jusqu'à dire que c'était le même armement que celles "utilisées contre les troupes britanniques" en Irak. Voyez un peu le vice pour aller dans le sens de Bush, incriminer l'Iran et la Syrie et faire en sorte que ces deux pays soient aussi attaqués. De toute façon, la destruction programmée du Liban n'a qu'un seul but, mettre en sourdine ce qui se perpètre en Irak comme vous pourrez le lire ICI... et ICI... "En 1978, l’invasion de grande envergure du Liban a été lancée en utilisant le prétexte de l’assassinat de l’ambassadeur israélien en Angleterre par des militants palestiniens. Ce n’est que longtemps après qu’on a appris que l’invasion avait été planifiée de longue date et qu’il ne manquait plus pour la réaliser qu’un incident offrant une justification officielle." En Palestine, le Hamas gênait les sionistes dont Olmert est le parangon, au Liban c'est le Hezbollah qui leur pose un problème. Tous les résistants à l'occupation doivent être assassinés ou mis hors d'état de nuire. Alors que les plus grands criminels de guerre que la terre puisse porter sont en train de saccager un pays tant leur haine est grande envers les musulmans. Mais malgré tout, la vipère de Blair fait le jeu sionisto-américain et donne un blanc-seing aux dirigeants israéliens pour qu'ils puissent continuer à perpétrer leurs crimes. Combien de temps cela va-t-il durer ? Apparemment des navires américains avec 2000 hommes sont en train de se diriger vers le Liban et la curée va continuer... il nous arrive de souhaiter qu'un gigantesque tsunami balaye toute la terre. Nous ne pouvons plus supporter ces crapules, ils nous sortent par les yeux.

Liban : Tony Blair met en cause ouvertement la Syrie et le Liban

Le Premier ministre britannique Tony Blair a accusé clairement mardi l'Iran et la Syrie de soutenir le Hezbollah, et déploré, de retour du G8, la "désintégration" des espoirs de stabilité au Proche-Orient.

"Dans le communiqué du G8 nous avons condamné les activités des groupes extrémistes et, de façon plus elliptique, ceux qui les soutiennent. Pour la plupart d'entre nous dans le G8, nous pouvons être moins elliptiques: le Hezbollah est soutenu par l'Iran et la Syrie", a-t-il déclaré en dressant devant les députés le bilan du sommet de Saint-Pétersbourg.

Il a accusé l'Iran de fournir les même armes au Hezbollah libanais et à l'insurrection en Irak.

Le Hezbollah est soutenu par l'Iran avec "des armes qui sont justement très similaires, sinon identiques, à celles utilisées contre les troupes britanniques à Bassorah (sud de l'Irak).

La milice chiite libanaise est soutenue "financièrement par les deux pays", la Syrie et l'Iran, a-t-il ajouté.

La nouvelle crise signifie "la désintégration de nos espoirs de stabilité dans la zone de conflit la plus tendue du monde", a déploré M. Blair.

"Plus de 1.600 roquettes et mortiers sont tombés sur le nord d'Israël, dans un arc allant d'Haïfa à Tiberias, visant en majorité des civils. Au Liban, plus de 230 personnes y ont été tués, la majeure partie d'entre eux civils", a-t-il dit.

Alors que six navires de guerre de sa Majesté se trouvent dans la région, l'armée britannique a évacué mardi soir du Liban quelque 180 Britanniques par mer mardi, après en avoir évacué par hélicoptère 63 lundi. 5.000 Britanniques pourraient être rapatriés d'ici la fin de la semaine, a indiqué M. Blair.

Le chef du gouvernement a clairement accusé le Hamas et le Hezbollah d'avoir provoqué la crise actuelle au Liban.

"La situation a commencé avec les actions extrémistes de groupes militants qui n'avaient pas la moindre justification, comme l'a affirmé à l'unanimité le G8, et étaient conçues bien sûr pour provoquer la réaction qui s'est ensuivie".

"Nous ne devons avoir aucun doute sur la cause immédiate de la situation. Cela a commencé avec l'enlèvement d'un soldat israélien à Gaza et ensuite l'action d'Israël visant Hamas du côté palestinien. Ensuite, sans provocation, le Hezbollah a franchi la ligne bleue établie par les résolutions de l'Onu, a tué huit soldats israéliens et en a kidnappé deux autres. Israël a de nouveau répliqué par des frappes aériennes contre des cibles à Beyrouth", a-t-il expliqué.

"Fondamentalement, nous devons reconnaître la nature fondamentale du conflit dans la région, qui a des conséquences de grande ampleur au-delà de la région et même dans des pays comme le nôtre", a-t-il ajouté.

"Dans tout le Moyen-Orient, il y a ceux qui ceux qui veulent moderniser leurs nations, qui croient comme nous à la démocratie, la liberté et la tolérance", a affirmé M. Blair.

"Mais, unis contre eux, il y a les extrémistes qui croient au contraire dans des Etats fondamentalistes et sont en guerre non pas contre les actions d'Israël mais contre son existence", a poursuivi M. Blair.

"Cette lutte se déroule dans virtuellement tous les pays de la région, y compris dans les rues de Bagdad", a-t-il dit.

M. Blair a été accueilli à la chambre par des cris des députés de l'opposition imitant le "Yo" de George Bush, capté par un micro resté ouvert à Saint Pétersbourg.

Le Premier ministre était accusé mardi par la presse britannique d'avoir de nouveau agi comme un "caniche" des Etats-Unis après la diffusion de cette conversation qui aurait dû rester privée.

Tony Blair y avait proposé à M. Bush de se rendre au Proche-Orient pour préparer une tournée de Condoleezza Rice, estimant que lui, à la différence de la secrétaire d'Etat américaine, pouvait se permettre d'échouer.

Sources : Atlas Vista

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
les crabes  néocons et les hordes armées de jéhovah (tous serviteurs des  sionistes rotschildiens) mettent le monde à feu et à sang, massacrent des civils, détruisent toutes les infrastructures humanitaires de pays entier et ne respectent assurément aucun des droits de l'homme et ...malgré cela ils continuent à  nous asséner des discours abérant sur le terrorrisme alors qu'ils sont les premiers terrorristes de la planète !!!<br />  <br /> ehoud holmert est un nazi sioniste à la solde des rotschilds tout comme adolf Hitler l'était : tous contre les néo-nazis du sionisme rotschildiens !!!<br /> <br /> http://www.conspiration.cc/davidicke/hitler_rothschild.html
Répondre