Les "crimes" de Saddam moindres que ceux des "occupants"

Publié le par Adriana Evangelizt

C'est bien ce que nous pensons aussi... les crimes de Saddam sont nettement moindres que ceux des Occupants. Voyons voir où sont les criminels qui exterminent les palestiniens depuis plus d'un demi-siècle ? Les a-t-on jugés ? On parle du village de Doujail et on le condamne à mort -soit disant- pour cela mais que dire de Sabra et Chatila ? Sharon a-t-il été pendu ? Faut-il citer tous les villages qui ont été rasés par les sionistes ? Cette mascarade prendra bientôt fin. L'heure du "grand nettoyage" arrive... et c'est la terre elle-même qui va le faire. Et contre elle, personne ne pourra lutter. Nous attendons cette heure avec grande impatience.

 

Les "crimes" de Saddam moindres que ceux des "occupants"



Le guide spirituel des Frères musulmans, Mohammad Mehdi Akef, a estimé dimanche que les "innombrables crimes commis" par Saddam Hussein sont moindres que les "crimes commis par les occupants", dans une première réaction à la condamnation à mort de l'ex-dictateur irakien.

"Saddam Hussein a, sans nul doute, été un tyran et un despote qui a porté de graves atteintes à l'Irak et à son peuple et a engendré la situation désastreuse dans laquelle se trouve l'Irak actuellement", a déclaré à l'AFP M. Akef, dont le mouvement est le principal groupe de l'opposition en Egypte.

"Mais, que valent tous les crimes commis par Saddam durant sa vie criminelle par rapport aux crimes commis par les occupants et ceux qui les aident: rien!", estime M. Akef.

Il ne croit pas que "les autres dictateurs du monde arabe" tireront des leçons du procès et de la condamnation de Saddam Hussein.

"Nos dictateurs ne tirent aucune leçon. S'ils ne craignent même pas Dieu, ils ne craindront par conséquent aucun verdict", affirme M. Akef.

"Nos dirigeants sont des tyrans. S'ils tiraient des leçons de l'Histoire, ils auraient donné la liberté à leurs peuples", a-t-il affirmé.

Saddam Hussein a été condamné à mort par pendaison dimanche par le Haut tribunal pénal irakien pour sa responsabilité dans l'exécution de 148 habitants chiites du village de Doujaïl dans les années 1980, en représailles à un attentat contre son convoi.

Aucune réaction officielle n'a pu être obtenue dans l'immédiat auprès du gouvernement égyptien.

Sources : Cyberpresse

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article