L'Iran donnera une réponse destructrice en cas d'attaque israélienne

Publié le par Adriana Evangelizt

Il est clair et net que les Iraniens ne vont pas regarder tomber les bombes sans broncher. D'autant qu'il y a au bas mot 500 sites disséminés dans le pays. Il nous semble que si l'on était un grand gradé de l'armée israélienne, nous réfléchirions à cette question. Si fort qu'ils se croient -on l'a vu pour le Liban-, en admettant même que l'OTAN leur donne un coup de main, ce qui est tout à fait plausible et même probable. Les Etats-Unis sont bloqués en Irak et en Afghanistan, c'est donc l'Alliance qui va intercéder. Et même si elle les aide, ils sont incapables de dire où sont tous les sites sensibles. Ils connaissent Bushehr, Natanz, Ispahan et quelques autres lieux. Mais le reste ? Imaginons. Ils mettent le paquet sur les sites nucléaires mais l'armée iranienne est sur le pied de guerre, ils viennent de terminer des manoeuvres pour se mettre au point. Dès que les premières attaques vont avoir lieu, ils vont lancer leurs fameux missiles Shahab 3 qui ont une portée de 1300 à 1500 km. Et la première cible sera bien sur Israël. Et c'est là que l'on voit combien les sionistes pensent aux Peuples.  

 

L'Iran donnera une réponse "destructrice"

 en cas d'attaque israélienne (responsable)



L'Iran donnera une réponse "destructrice" si son programme nucléaire est attaqué par Israël, a affirmé dimanche à Téhéran un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

"Si Israël fait une telle bêtise, la réponse de l'Iran sera rapide, ferme et destructive", a déclaré le porte-parole Mohammad-Ali Hosseini, lors d'une conférence de presse.

Le responsable a tenu ces propos
en réponse au vice-ministre israélien de la Défense Ephraim Sneh, qui a déclaré vendredi au quotidien Jerusalem Post qu'il considérait une frappe militaire contre l'Iran comme un "ultime recours". Les remarques de M. Sneh ont entraîné des rumeurs selon lesquelles Israël pourrait recourir à des moyens militaires pour détruire les infrastructures nucléaires controversées de l'Iran.

Les Etats-Unis cherchent à imposer des sanctions contre l'Iran via le Conseil de sécurité des Nations Unies, accusant Téhéran de développer un projet d'armement atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil.

L'Iran a insisté sur le caractère pacifique de son programme nucléaire, souhaitant toujours la résolution de la crise par voie de négociations. La République islamique a toutefois refusé de suspendre ses activités d'enrichissement comme l'ont exigé les Occidentaux.

Sources : RCI

L'Iran répondra fermement aux menaces militaires

TEHERAN, 11 novembre (XINHUA) -- Un officier de haut rang de l'armée iranienne a affirmé samedi que son pays résisterait à toute menace militaire ou attaque possible, a rapporté la télévision d'Etat.

"Les forces armées de l'Iran répondront fermement à toute démarche militaire et menaçante, nos forces se rendent compte de différentes menaces et sont capables d'y faire face", a souligné le général de brigade, Ali Fazli, porte-parole des dernières manoeuvres militaires iraniennes, cité par la télévision.

Le général a tenu ces propos un jour après que le vice-ministre israélien de la Défense eut refusé d'écarter la possibilité de frappe militaire contre le programme nucléaire controversé de l'Iran.

"Les ennemis de la République islamique sont trop vulnérables et lamentables pour constituer une menace pour un Iran puissant", a-t-il renchéri.

Le vice-ministre israélien de la Défense Ephraim Sneh avait indiqué vendredi au journal Jerusalem Post qu'il était convaincu qu'une action militaire contre l'Iran était le "dernier recours", qui serait également le "seul recours".

Les propos du général Fazil ont été considérés par des médias occidentaux comme étant une réponse claire aux remarques de M. Sneh.

Sources : Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans IRAN ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article