Les missiles iraniens Chahab 3 lancent un défi aux systèmes anti-balistiques

Publié le par Adriana Evangelizt

 Pour amener de l'eau à notre moulin sur l'attaque de l'Iran envisagée par Israël dont nous parlions ICI... voilà un article intéressant sur les fameux missiles Shahab 3 qui se sont améliorés. Ils ne parcourent plus 1300 à 1500 km mais plus de 2000. km. La grosse surprise étant qu'au lieu d'être muni d'1 seule bombe, ils en ont maintenant 10 ce qui pose un problème aux systèmes anti-balistiques des Etats-Unis, de l'Europe et d'Israël. Et Israël est au courant car ces renseignements nous sont donnés par une revue israélienne spécialisée dans la défense.  Texto ils disent : "...les experts occidentaux et israéliens ne savent pas encore si leur missile anti-missile Arrow serait capable de détecter toutes les bombes de la charge complexe du missile Chahab 3. Les experts estiment que si la charge du missile iranien se détache à une distance plus importante de la cible, il serait très difficile pour les missiles Arrow de les détecter." Voilà un peu à quoi s'exposent les Israéliens s'ils attaquent l'Iran. On comprend mieux pourquoi Olmert veut demander à Bush un "parapluie nucléaire". S'il demande un parapluie nucléaire, c'est bien qu'ils ont l'intention d'attaquer et qu'ils savent très bien qu'il y aura des représailles iraniennes. A savoir des pluies de missiles Chahab 3 dont personne n'est sûr qu'ils pourront les arrêter. Qui va trinquer une fois de plus ? Les peuples, tant israélien que palestinien d'ailleurs. Ils vont donc se lancer dans cette guerre au mépris de la vie des personnes, une fois de plus. Qui sont les vrais criminels ?


Les missiles Chahab 3 lancent un défi

aux systèmes anti-balistiques des Etats-Unis,

de l'Europe et d'Israël



La revue israélienne Debka, spécialisée dans les affaires de la défense et des renseignements a écrit dans son dernier numéro que le tir des missiles balistiques de l'Iran, lors des récentes manoeuvres militaires des forces du corps des Gardiens de la révolution islamique (Pasdaran) a prouvé que le Pentagone ne connaissait pas jusqu'à présent, une partie importante des capacités défensives des forces armées de la République islamique d'Iran.

Par ailleurs, au Canada, le Centre des études sur la mondialisation a écrit dans un article que les manoeuvres de ces derniers jours des forces du corps des Gardiens de la révolution islamique avaient surpris les experts et les analystes américains, européens et israéliens. (mondialisation.ca)

La revue israélienne Debka, spécialisée dans les affaires de la défense et des renseignements, a écrit dans son article que le tir de nouveaux types de missiles balistiques par les forces du corps des Gardiens de la Révolution islamique (Pasdaran) avaient profondément surpris les experts et les analystes du Pentagone, Département américain de la Défense.

Citant un expert d'armement du Pentagone, la revue Debka a écrit que le test des nouveaux missiles balistiques iraniens, le 2 novembre, avait été effectué dans des meilleures conditions pour montrer la capacité acquise par la République islamique d'Iran dans le domaine de la défense.

La presse israélienne et occidentale ont insisté surtout sur le test du missile balistique Chahab 3 qui, cette fois-ci, est muni d'un nouvelle charge composée de 10 petites bombes, au lieu d'une charge unique.

Certains experts occidentaux estiment que l'on peut retrouver dans cette nouvelle invention iranienne, la trace d'une technologie chinoise. En tout état de cause, le missile balistique Chahab 3 avec une portée supérieure à 2000 Km lance un défi aux système anti-balistiques des Etats-Unis, des pays européens et d'Israël. Il faut rappeler que la capacité et l'efficacité de la plupart des systèmes de défense anti-balistiques dépend du moment où le missile est arrivé à sa cible. Par conséquent, les experts occidentaux et israéliens ne savent pas encore si leur missile anti-missile Arrow serait capable de détecter toutes les bombes de la charge complexe du missile Chahab 3. Les experts estiment que si la charge du missile iranien se détache à une distance plus importante de la cible, il serait très difficile pour les missiles Arrow de les détecter.

Dans cet article, Ozzy Robin, ancien responsable du programme de la défense anti-missile d'Israël a déclaré pour sa part que le fait que l'Iran ait testé un grand nombre de missiles balistiques en un seul jour, était dû au fait que les iraniens voulaient impressionner les observateurs étrangers, et selon lui l'Iran a bien réussi à le faire. Selon cet ancien responsable israélien, la République islamique d'Iran bien réussi à prouver ses grands acquis techniques et technologiques en matière de la défense.


Sources
Global Research

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est bien que bush peut moins gouverner grace aux democrates bien fait pour lui (Vous pouvez des à présent voter pour l'album francophone de l'année ! Si l'auteur de ce blog est interesser de mettre le sondage venait me contacter)
Répondre