L'OTAN a tué 150 "rebelles" en Afghanistan

Publié le par Adriana Evangelizt

L'OTAN aurait tué 150 rebelles et demain, on apprendra que ce sont des civils... la boucherie continue tous azymuts...

 

L'OTAN annonce avoir tué 150 rebelles talibans

dans l'est de l'Afghanistan

KABOUL, 11 janvier (XINHUA) -- La Force internationale d'assisance à la sécurité (ISAF) de l'OTAN a annoncé jeudi avoir tué quelque 150 rebelles talibans, infiltrés du Pakistan dans la province de Paktika, est de l'Afghanistan.

"L'ISAF et la force nationale afghane ont tué hier nuit ( mercredi) un grand nombre d'insurgés dans le district de Barmal, situé dans la province de Paktika. Selon le bilan initial, environ 150 insurgés ont été abattus", a précisé l'ISAF dans un communiqué.

Deux importants groupes d'insurgés ont été observés pénétrer depuis le Pakistan dans la province de Paktika, selon le communqué, ajoutant qu'ils ont été surveillés, suivis et ensuite attaqués en Afghanistan, de manière coordonnée par air et au sol, dans le district de Barmal.

La force de l'OTAN n'a pas précisé s'il y a des victimes du côté des forces alliées dans cette opération, la plus grande jamais connue depuis le début de l'année courante.

Le district de Barmal était l'un des théâtres des violences en Afghanistan liées à l'insurrection des talibans, violences qui ont causé la mort de plus de 4.000 personnes en 2006, des talibans pour la majorité.

Sources Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans OTAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article