Les démocrates veulent un changement immédiat

Publié le par Adriana Evangelizt

Irak: les démocrates veulent un changement immédiat



La nouvelle majorité démocrate au Congrès américain a appelé le président George W. Bush à un changement "immédiat" de politique en Irak. Cette réorientation doit permettre un retrait "prochain" des troupes américaines déployées en Irak.

Dans la réponse officielle des démocrates au discours sur l'état de l'Union du président George W. Bush, publiée au Congrès, le nouveau sénateur Jim Webb, dont le fils est déployé en Irak, a souligné que "la majorité du pays ne soutient plus la guerre qui est livrée, pas plus que la majorité de nos militaires".

Accusant le président Bush d'avoir lancé le pays en guerre "imprudemment", M. Webb a souligné qu'il fallait "une nouvelle direction - non pas un recul de la guerre contre le terrorisme international, non pas un retrait précipité passant sous silence la possibilité d'une aggravation du chaos. Mais un changement immédiat vers une diplomatie forte sur une base régionale, une politique qui retire nos soldats des rues des villes irakiennes, et une formule qui permette à nos forces de combat de quitter l'Irak prochainement".

M. Webb a préparé ce discours en réponse à celui de M. Bush, qui devait réclamer un soutien plus fort à sa politique irakienne en mettant en garde contre les conséquences "funestes" de l'échec. La guerre contre le terrorisme "se poursuivra longtemps après que vous et moi aurons laissé la place à d'autres", devait dire M. Bush dans son discours devant les deux chambres réunies du Congrès, "c'est pourquoi il est important de travailler ensemble pour que notre nation voie la fin de cet effort".

Sources Edicom

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article