G. W. BUSH, l'idolâtre

Publié le par Adriana Evangelizt

Un article qui date de mars 2003 mais toujours d'actualité...

G. W. Bush, l'idolâtre

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Jean-Arnold de Clermont, a condamné le « messianisme politico-religieux » et le « fondamentalisme » du président américain, au cours de l'assemblée générale de cette fédération d'églises, qui s'est tenue samedi 22 mars à Paris. « Nous devons, en relation avec les églises américaines, nous mobiliser théologiquement et spirituellement contre une telle idéologie. » Pour le pasteur Jean-Arnold de Clermont, George Bush « développe un discours qui n'est qu'une idolâtrie, sans rapport avec le Dieu de la Bible ».
Le Monde
daté du mardi 25 mars 2003, page 12

 

 

Les protestants de France se démarquent clairement des mouvements fondamentalistes américains. Certains diront que c'est courageux. Non, c'est tout simplement logique.

 

Cette croisade contre le mal (entendez "les autres qui ne sont pas avec nous") est sans rapport avec le Dieu de la Bible dont il est fermement spécifié que l'on ne peut pas prendre son nom en vain, qu'on ne peut pas se l'approprier pour justifier quoi que ce soit et surtout pas une guerre illégale. G. W. Bush manipule les mentalités avec de vieux slogans de croisade qui, il est vrai, ont eu leur temps de gloire : "Dieu le veut" (1).

 

Un tel fondamentalisme ne peut fonctionner qu'auprès de populations moutonnières, auprès d'esprits atrophiés perméables au diktat le plus absurde parce qu'il leur manque ce joyau de la Réforme : le libre examen, l'indépendance de l'esprit.

Béatrice Spranghers, 25 mars 2003

(1) ce fameux cri du pape Urbain II appelant à une des premières guerres saintes contre les arabes (27 nov. 1095).

 

Cri de guerre repris par Godefroid de Bouillon et qui retentira deux siècles durant.

 

Sources Prolib net

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans BUSH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Heureusement les protestants français se réveillent mais pourquoi donc leur a-t-il fallu autant de temps .... enfin mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas  !!!<br /> Maintenant que le vin est tiré et que tellement de destructions et de crimes inutiles ont été commis ... il faut bien réagir ...Félicitations à vous messieurs les protestants français ... Il est heureux que vous vous rappeliez enfin de la nécessité du libre examen ...<br /> Et puissur votre élan n'oubliez surtout pas le petit hongrois bushiens et démagogue que les médias veulent nous imposer en FRANCE !!!<br /> Merci par avance !!!<br />  
Répondre
L
Bonne journée de dimanche reposez vous bien avant une nouvelle semaine sauf si vous êtes en Vacances ;)(Voter pour le Sondage d'Opinion février 2007, pour les présidentielle de 2007, choissisez votre candidat ! C'est à vous internaute de choisir votre présient de la république ! Donnez votre opionon ! Venez votez en cliquant sur mon nom si dessous! Si vous interressez par un partenariat contacter moi sur mon site)
Répondre
A
ADOLFO PEREZ ESQUIVEL, Prix Nobel de la paix « Bush est un danger pour le monde entier »<br /> <br /> Article publié le 05 Novembre 2005Par Propos recueillis Christine LegrandSource : LE MONDEExtrait : Pourquoi vous opposez-vous à la venue du président Bush dans votre pays, l'Argentine ? Bush est un danger pour le monde entier. Il ne respecte ni la Déclaration des droits de l'homme, ni les pactes internationaux, ni le Conseil de sécurité des Nations unies. Il envahit des pays, il ment au monde et à son propre peuple. Bush est responsable de crimes de lèse-humanité, de massacres en Irak, en Afghanistan et dans la prison de Guantanamo. Il parle de terrorisme, mais refuse qu'on dénonce le terrorisme d''Etat des Etats-Unis. En Amérique latine, Bush est une menace car les Américains installent des bases militaires sur tout le continent, au Panama, en Colombie, en Equateur et dans le Pacifique.
Répondre