Un groupe lié à Al-Qaïda dit avoir enlevé 20 policiers irakiens

Publié le par Adriana Evangelizt

Un groupe lié à Al-Qaïda dit avoir enlevé 20 policiers irakiens


DUBAI - Une alliance de groupes sunnites chapeautée par la branche irakienne d'Al-Qaïda a annoncé samedi avoir enlevé 20 soldats et policiers irakiens, menaçant de les tuer sous 48 heures si leurs demandes n'étaient pas satisfaites, dans un communiqué publié sur internet.

Cette alliance, qui se présente sous le nom d'Etat islamique en Irak, publie également avec son communiqué des images montrant les captifs présumés vêtus d'uniformes marron et bleu, les yeux bandés et les mains menottées.

Le groupe exige la libération des "soeurs musulmanes sunnites emprisonnées au ministère" de l'Intérieur, dans son communiqué.

"L'Etat islamique en Irak donne 48 heures au gouvernement du (Premier ministre Nouri) al-Maliki pour satisfaire ses demandes", poursuit le communiqué qui menace d'exécuter les otages si ses demandes ne sont pas satisfaites.

Le groupe demande également que lui soient "livrés les membres du ministère de l'Intérieur qui ont participé au viol de notre soeur Sabrin al-Jarabi (...) ainsi que ceux qui ont tué et déplacé les nôtres dans la ville de Tal Afar (nord de l'Irak) et qui ont participé là-bas au viol de nos soeurs".

Le viol présumé en février d'une femme sunnite, qui dans une vidéo diffusée par des chaînes arabes accusait des policiers du ministère de l'Intérieur, avait déclenché une controverse en Irak.

Le Premier ministre avait rejeté ces accusations, affirmant que la victime présumée avait menti pour porter atteinte à la crédibilité de la police et au plan de sécurité qui venait alors d'être mis en place à Bagdad.

Sources Romandie

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article