Tentatives d'attentats: deux personnes arrêtées dans le nord de l'Angleterre

Publié le par Adriana Evangelizt

La manipulation continue... il faut le vivre. Et des millions de gens vont gober cette mauvaise mise en scène. Comme nous le disions hier, dans le premier article il était question d'essence et de clous trouvés dans les voitures. Dans le second, les bouteilles de gaz ont été rajoutées dans les déclarations faites aux médias. Il y a, de surcroît et comme par hasard, la Cherokee qui s'est encastrée en flammes dans un terminal de l'aéroport de Glasgow. Un témoin affirme avoir vu un des deux hommes extraire un bidon d'essence et mettre le feu sous la voiture. Imaginez... vous êtes un terroriste et vous décidez de faire sauter un endroit avec de l'essence et des clous -ce qui peut déjà s'apparenter à un véritable miracle- vous attendez bien entendu que quelqu'un vous voit pour mettre le feu au véhicule et ensuite vous vous faites prendre parce que l'endroit que vous avez choisi pour commettre votre forfait est un véritable cul de sac. Il est fort à craindre que les deux pyromanes sont à la solde du M15, M16 et autres joyeusetés du même acabit dont l'infiltration mossadienne n'est pas une légende. Par la ruse et l'hypocrisie, tu vaincras... telle est leur devise. Vaincre quoi ? Le terrorisme qu'ils ont eux-mêmes inventés pour mieux asservir les peuples ! Là, en attendant les citoyens Anglais sont soumis à la pression et dites vous bien que bientôt d'autres pays seront touchés. Ca fait partie du Plan de la Bête infâme qui tire les ficelles du monde.

Tentatives d'attentats :

deux personnes arrêtées dans le nord de l'Angleterre

La police britannique a annoncé dimanche avoir arrêté deux personnes dans le nord de l'Angleterre en liaison avec les tentatives d'attentats à la voiture piégée à Londres et l'attaque samedi contre l'aéroport de Glasgow (Ecosse).

Deux hommes ont été arrêtés dans le Cheshire par des officiers de Scotland yard et des West Midlands, a ajouté la police.

Ces arrestations s'ajoutent à celle de deux autres hommes par la police écossaise après que leur voiture se fut encastrée samedi dans un terminal de l'aéroport de Glasgow (Ecosse), provoquant un incendie. Cette action a été qualifiée d'"attentat" par le Premier ministre britannique Gordon Brown.

Le niveau d'alerte terroriste a été relevé samedi soir à son niveau maximum en Grande-Bretagne, après l'attaque contre un terminal de l'aéroport de Glasgow lié par la police aux attentats manqués à la voiture piégée de la veille à Londres.

Une voiture en feu s'est encastrée samedi dans le principal terminal de l'aéroport de Glasgow, le plus important aéroport international d'Ecosse.

"Je peux confirmer que nous pensons que l'incident à l'aéroport de Glasgow est lié aux événements de Londres hier (vendredi)", a déclaré Willie Rae, chef de la police de Strathclyde, relevant qu'il y avait "clairement des similitudes".

Deux voitures piégées contenant une "grande quantité de bidons de carburant, des bonbonnes de gaz et des clous", selon la section antiterroriste de Scotland Yard, avaient été découvertes vendredi dans le coeur touristique de Londres.

M. Rae a par ailleurs indiqué que l'un des deux hommes arrêtés par la police après l'attentat de Glasgow portait un "engin suspect sur son corps" qui a été découvert alors qu'il était traité au Royal Alexandra Hospital de Paisley, à proximité de l'aéroport.

"Le centre d'analyse anti-terrorisme (JTAC) a relevé au niveau critique l'évaluation de la menace au niveau national", impliquant qu'un attentat est "attendu de manière imminente", a déclaré la nouvelle ministre de l'Intérieur Jacqui Smith à l'issue de la troisième réunion du comité "Cobra" en 36 heures.

Le comité "Cobra" rassemble en cas de crise touchant à la sécurité nationale du Royaume-Uni les responsables ou représentants des principaux organes du gouvernement, les services de renseignement (MI5, MI6) et Scotland Yard,

C'est le Premier ministre Gordon Brown qui a utilisé pour la première fois le terme "attentat" pour qualifier les événements de Glasgow, estimant "approprié" le relèvement du niveau d'alerte.

Les mesures de sécurité ont été rapidement renforcées dans plusieurs aéroports britanniques --dont les londoniens Heathrow, Stansted et Gatwick-- ainsi que dans les aéroports américains. L'aéroport de Liverpool a été fermé samedi soir après les événements de Glasgow, a annoncé la police locale.

Deux hommes d'origine asiatique ont été arrêtés par la police du comté de Strathclyde. Ils étaient à bord de la jeep Cherokee verte qui s'est encastrée vers 15H15 (14H15 GMT) samedi dans le bâtiment de l'aéroport de Glasgow avant de prendre feu. Elle circulait à quelque 30 miles/heure (45 km/h), selon un témoin.

"Un des hommes, je crois qu'il s'agissait du conducteur, a extrait (du véhicule) un bidon d'essence et l'a versé sous la voiture. Il y a ensuite mis le feu", a déclaré Lynsey McBean, qui a été témoin de la scène. Selon elle, l'homme a pris feu tandis que le passager sortait de la voiture.

Un porte-parole de BAA, gestionnaire de l'aéroport de Glasgow a précisé que le terminal avait "subi des dégâts considérables à cause de la fumée". Il "a été évacué et, en conséquence, tous les vols ont été suspendus", a-t-il ajouté.

Les routes menant à l'aéroport ont également été fermées à la circulation tandis que des dizaines de passagers étaient bloqués au sol dans des avions.

"La voiture a tenté de pénétrer par la porte principale du terminal, mais des bornes de protection l'en ont empêché. Si la voiture avait pu passer, il aurait pu y avoir à l'évidence des centaines de victimes", a déclaré James Edgar, un témoin s'exprimant sur la chaîne de télévision Sky News.

Un témoin a indiqué qu'il y avait "des blessés, je les ai vu allongés sur le sol", tandis qu'un autre a précisé que le conducteur avait tenté d'ouvrir le coffre de la voiture.

A quelques jours du deuxième anniversaire des attentats du 7 juillet 2005 à Londres (56 morts, près de 700 blessés), les enquêteurs britanniques sont lancés dans une véritable chasse à l'homme et passaient au peigne fin les deux véhicules trouvés vendredi à Londres et leurs environs.

Un message diffusé jeudi sur un site internet parfois utilisé par Al-Qaïda évoquait un attentat, quelques heures avant que la police ne déjoue ce projet d'attentats à Londres, selon CBS News. "Londres sera attaquée", avertissait ce message sur le forum de discussions Al-Hesbah, qui condamnait l'anoblissement récent de l'auteur des "Versets sataniques" Salman Rushdie.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article