Un soldat de la coalition tué dans l'ouest de l'Afghanistan

Publié le par Adriana Evangelizt

Un soldat de la coalition tué dans l'ouest de l'Afghanistan

Un soldat de la coalition sous commandement américain a succombé mardi avant l'aube à ses blessures infligées la veille au cours d'une fusillade sur une base militaire de la province d'Hérat (ouest de l'Afghanistan), a indiqué mardi un porte-parole de la coalition.

L'homme a été tué dans une fusillade sur une base militaire "du district de Guzara, juste au sud de la ville d'Hérat", a déclaré à l'AFP le sergent Dean Welch, porte-parole de la coalition.

"Je ne peux pas en dire davantage. Une enquête est en cours sur les circonstances de la mort de ce soldat", a-t-il ajouté, refusant de confirmer ou de démentir que l'homme pourrait avoir été abattu par un militaire afghan.

Le ministère de la Défense avait rapporté la veille la mort d'au moins deux soldats afghans au cours d'une querelle dans une garnison de ce district. Plusieurs autres militaires avaient été blessés, selon la même source qui n'avait pas rapporté que des étrangers figuraient au nombre des victimes.

L'auteur de la fusillade, un soldat afghan, a été arrêté, selon la même source.

La porte-parole du gouverneur de la province, Farzana Ahmadi, avait, elle, affirmé que quatre soldats afghans avaient été tués et que l'auteur de la fusillade pouvait peut-être avoir des liens avec les insurgés talibans.

Depuis le début de l'année, 109 soldats de la force de l'Otan et de la coalition ont trouvé la mort en Afghanistan, la plupart en opération. En 2006, 191 soldats étrangers sont morts dans le cadre de la mission afghane.

La grande majorité des soldats de la coalition sont Américains.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans AFGHANISTAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article