Pas de répit pour les civils en Irak

Publié le par Adriana Evangelizt

1771 irakiens morts pour la démocratie de Bush en Irak. La liste s'allonge irrémédiablement chaque jour des forfaits de l'Elu de Moloch, il sacrifie à son idole en tenant la Bible d'une main. Symbole hautement parlant de qui règne sur la planète Terre.

Pas de répit pour les civils en Irak



Le nombre de civils tués en Irak en août a augmenté de 7% par rapport au mois précédent, passant à 1 771 morts, selon des chiffres réunis par trois ministères irakiens.

Le nombre de morts le mois dernier est en hausse de 7% sur juillet et également sur février, début de l'envoi de 28 500 soldats américains en renfort à Bagdad et dans sa région pour faire baisser les violences interconfessionnelles.

On avait enregistré en février 1 626 morts parmi les civils, selon une compilation des ministères de la Santé, de l'Intérieur et de la Défense dont l'AFP a eu connaissance samedi.

Le mois le plus meurtrier a été mai, avec 1 951 morts, mais le bilan a diminué en juin avec 1 241 civils tués, pour remonter en juillet à 1 652 morts.

Le gouvernement de Nouri al-Maliki ne publie plus de statistiques officielles sur les victimes des violences et refuse d'en informer l'ONU.

Les Américains affirment que les violences interconfessionnelles sont en diminution dans la capitale et ses environs où des milliers de soldats ont lancé des opérations.

Mais de nombreux insurgés semblent avoir fui ces régions pour commettre des attaques et attentats ailleurs.

Le 14 août, le pire attentat depuis l'invasion de mars 2003 avait tué plus de 400 personnes dans des villages du nord de l'Irak habités par une minorité religieuse.

Des militants continuent à s'attaquer quasi quotidiennement aux forces de sécurité irakiennes. Selon les ministères cités, ils ont tué 85 policiers et soldats en août.

Sources Cyberpresse

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article