Washington écarte la possibilité d'un débat entre Bush et Ahmadinejad

Publié le par Adriana Evangelizt

Bien évidemment, ils sont bien trop trouillards pour parler avec Ahmadinejad. Que trouveraient-ils à redire aux accusations qu'il leur lancerait ? Le lobby sioniste est déjà passé à l'action pour ne pas que le président Iranien soit reçu aux Etats-Unis.

Washington écarte la possibilité d'un débat entre Bush et Ahmadinejad






WASHINGTON, 17 septembre (XINHUA) -- Les Etats-Unis ont rejeté lundi la suggestion sur un débat entre le président américain George W. Bush et son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad en marge de la prochaine Assemblée générale de l'ONU.

"Je ne pense pas que ceci puisse avoir lieu", a indiqué la porte- parole de la Maison Blanche,Dana Perino.

Le Département d'Etat américain a délivré un visa à M. Ahmadinejad, a fait savoir Mme Perino.

Selon des médias, le président Ahmadinejad a proposé, lors d'une interview accordée à une télévision iranienne, de mener un débat avec le président Bush.

"Laissons-nous nous asseoir et parler. Mais pas derrière les portes closes ... Je propose discuter des questions internationales à l'Assemblée générale des Nations unies dans le but de les résoudre", a mis en avant le président iranien.

Les Etats-Unis discuteront avec d'autres membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et l'Allemagne en vue de voter une nouvelle résolution sur l'Iran le punissant pour son programme nucléaire.

Washington a accusé Téhéran de tenter de développer des armes nucléaires sous couvert de programme nucléaire civil, accusation rejetée par l'Iran, qui a insisté sur le fait que son programme nucléaire est pacifique.

WASHINGTON, 17 septembre (XINHUA) -- Les Etats-Unis ont rejeté lundi la suggestion sur un débat entre le président américain George W. Bush et son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad en marge de la prochaine Assemblée générale de l'ONU. "Je ne pense pas que ceci puisse avoir lieu", a indiqué la porte- parole de la Maison Blanche,Dana Perino. Le Département d'Etat américain a délivré un visa à M. Ahmadinejad, a fait savoir Mme Perino. Selon des médias, le président Ahmadinejad a proposé, lors d'une interview accordée à une télévision iranienne, de mener un débat avec le président Bush. "Laissons-nous nous asseoir et parler. Mais pas derrière les portes closes ... Je propose discuter des questions internationales à l'Assemblée générale des Nations unies dans le but de les résoudre", a mis en avant le président iranien. Les Etats-Unis discuteront avec d'autres membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et l'Allemagne en vue de voter une nouvelle résolution sur l'Iran le punissant pour son programme nucléaire. Washington a accusé Téhéran de tenter de développer des armes nucléaires sous couvert de programme nucléaire civil, accusation rejetée par l'Iran, qui a insisté sur le fait que son programme nucléaire est pacifique.

Sources Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans IRAN ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article