Wall Street ouvre en baisse, la finance en ligne de mire

Publié le par JC

Avec le prédateur Américain qui vit sur le dos de la planète, on va droit au mur. C'est aussi pour cela qu'il va y avoir une guerre.



Wall Street ouvre en baisse, la finance en ligne de mire


La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, dans un marché focalisé sur les difficultés du secteur financier américain, en attente d'un discours du président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke: le Dow Jones perdait 0,68%, et le Nasdaq 0,64%.

 Vers 13H35 GMT, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) abandonnait 74,66 points à 10,980,53 points, et l'indice Nasdaq 14,21 points, à 2.198,66 points.

Le secteur financier, talon d'achille de la première place financière mondiale, donne des sueurs froides aux investisseurs depuis plusieurs séances. Ceux-ci s'attendent à ce que plusieurs grosses banques annoncent de nouvelles pertes, du fait de la crise persistante des crédits immobiliers à risques.

Ces inquiétudes ont été ravivées avec la mise sous tutelle de l'Etat d'Indymac vendredi soir. Avec ses 32 milliards de dollars d'actifs, cette banque est la plus grosse à faire faillite aux Etats-unis depuis 24 ans.

Les investisseurs redoutent que cette liste s'allonge vu que les prix de l'immobilier continuent de fondre et que les banques régionales sont très présentes sur le marché du crédit hypothécaire.

Le secteur bancaire a essuyé des pertes de plus de 300 milliards de dollars depuis le début de la crise du "subprime".

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LE DANGER DES USA

Commenter cet article