Les USA soutiendront la recherche des coupables pour les russes

Publié le par Adriana Evangelizt

 La bonne nouvelle, si on puit dire... les Etats-Unis soutiendront l'investigation et la recherche des coupables de l'assassinat des diplomates russes. C'est sûr, on peut leur faire confiance. Nous espérons franchement que les services secrets slaves travailleront sans s'acoquiner avec les Etats-Unis car depuis le temps qu'ils sont en Irak, ils ont été incapables d'arrêter qui que ce soit... bien au contraire, c'est de mal en pis.

 

Les Etats-Unis soutiendront l'investigation et la recherche des coupables de l'assassinat des diplomates russes

 

 

RIA Novosti. L'administration américaine soutiendra la recherche des coupables de l'assassinat des diplomates russes en Irak, a déclaré le porte-parole du Département d'Etat américain Adam Earley.

"Le gouvernement américain soutiendra le processus d'investigation pour que les assassins soient punis", a déclaré Adam Earley aux journalistes à Washington.

"Les diplomates russes ont été tués cruellement et sans raison. La position des Etats-Unis se réduit à ceci: c'est un crime, un acte terroriste, par conséquent, les coupables doivent en répondre", a-t-il souligné.

"Nous partageons avec le gouvernement russe l'indignation générale et l'attachement général à la justice", a-t-il déclaré.

Ayant indiqué que l'administration Bush n'avait pas encore reçu la demande officielle de la Russie au sujet des actions possibles dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat des diplomates russes en Irak, le représentant du Département d'Etat américain a ajouté que "cette question serait coordonnée avec les Irakiens et d'autres".

Répondant à la question de savoir qui assume la responsabilité juridique en Irak pour la sécurité des diplomates étrangers, Adam Earley a dit: "L'Irak est un Etat souverain, donc, c'est le gouvernement irakien qui assume ces fonctions".

Sources : Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article